MANDAT TEMPORAIRE RENOUVELABLE – 12 mois

Sous l'autorité du directeur marketing, ventes et communications, le ou la relationniste  est responsable de l’élaboration des stratégies de communications externes, de la création de contenu, de l'organisation d’événements, des relations de presse (locales et internationales) et de la recherche de partenariats. Il ou elle agit à titre de porte-parole de la compagnie.

MANDAT

  • Assurer le rayonnement médiatique de la compagnie tant au niveau local qu’international;

RESPONSABILITÉS:

  • Concevoir et réaliser les plans de communication externe (traditionnels et médias sociaux);
  • Planifier et gérer les événements médiatiques (premières, conférences de presse…)
  • Définir la ligne éditoriale des réseaux sociaux des Grands Ballets en assurant le respect des valeurs de la marque;
  • Produire et gérer quotidiennement les contenus éditoriaux des réseaux sociaux des Grands Ballets;
  • Planifier les calendriers de publications;
  • Rédiger, traduire et diffuser tout document de presse, communiqué, programme de soirée, article de fond et discours;
  • Entretenir des relations privilégiées avec les médias locaux et internationaux et solliciter la rédaction d’articles, les demandes d’entrevues ou de reportages;
  • Maintenir à jour la liste média;
  • Dynamiser les outils de communication par la création de contenus originaux et superviser les séances photo, tournages vidéo et entrevues;
  • Encadrer les journalistes et photographes durant les événements;
  • Produire les rapports de presse;
  • Superviser le travail de la coordonnatrice marketing et communications;
  • Effectuer toute tâche connexe jugée nécessaire;

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Diplôme universitaire de premier cycle en communications, journalisme ou en relations publiques;
  • Expérience de 2 à 3 ans dans le domaine des relations publiques;
  • Expertise des médias québécois et canadiens et du milieu culturel;
  • Bilinguisme français et anglais (parfait à l’oral et à l’écrit);
  • Excellentes aptitudes rédactionnelles;
  • Esprit d’équipe;
  • Aisance dans la présentation orale des contenus destinés au public;
  • Maîtrise des médias sociaux.

Veuillez envoyer votre CV, accompagné d’une lettre de motivation, dans les deux langues officielles, au plus tard le 8 juillet 2016 via le formulaire.

Merci de votre intérêt. Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue de présélection.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.