Sommaire du poste :

À titre de Spécialiste SEM et SEO pour le Groupe ALBI le Géant, vous relèverez du Stratège Web, sous la supervision de la Vice-présidente et Directrice communications, marketing et média. Vous serez responsable de l’exécution et de l’optimisation des campagnes publicitaires web, du référencement organique des sites web, ainsi que de divers projets web.

Responsabilités :

Volet SEM (40 %):

  • Assurer la mise en ligne des publicités web, tels que les campagnes AdWords, Remarketing et Display
  • Optimiser les campagnes publicitaires web, tels que les campagnes AdWords, Remarketing et Display
  • S’assurer de la livraison des demandes de changement dans les campagnes publicitaires web
  • Développer et automatiser les rapports de performance
  • Suivi des performances et analyse des campagnes web
  • Effectuer des recherches de mots clés et des analyses concurrentielles
  • Proposer des idées pour améliorer constamment le marketing web

Volet SEO (60 %) :

  • Identifier, recommander et mettre en place des initiatives de off-site et on-site SEO
  • Déterminer les forces, les faiblesses, les opportunités et les menaces des sites web ALBI
  • Effectuer de la recherche de mots clés
  • Suivi des performances et analyse des outils web
  • S’assurer d’être aux faits des meilleurs pratiques et stratégies à mettre en place pour garantir le succès des changements SEO, ainsi que des récentes mises à jour de Google.
  • En collaboration avec la coordonnatrice communications, marketing et médias, proposer des productions de contenu, linkbuilding et des médias sociaux.

Expériences et qualités recherchées :

  • Diplôme d’études universitaire en marketing ou en affaires électroniques
  • 1 à 3 ans d’expérience pertinente en web marketing, SEM et SEO
  • Expérience et compétence dans les logiciels et les outils les plus performants pour le SEO
  • Certification Google AdWords (nécessaire)
  • Certification Google Analytics (nécessaire)
  • Excellentes connaissances de Google Webmaster Tools et Excel
  • Connaissances en HTML et JAVASCRIPT (un atout)
  • Être autonome, débrouillard, proactif
  • Être organisé, rigoureux, souci du détails, responsable
  • Être orienté vers les solutions lors de problématique
  • Être orienté vers les résultats
  • Posséder un esprit analytique développé
  • Être un joueur d’équipe

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.