Adjoint (e) aux ventes

Rôle de soutien aux ventes,  à la direction, aux projets, à l’administration et comptabilité

  • Poste à temps plein : lundi au vendredi de 9h à 17h
  • Date de début d’emploi : Immédiat

Description du poste:

Ventes

  • Assiste l’équipe des ventes dans la gestion du service, des dossiers clients et le suivi des clients et des prospects
  • Gère le fichier des demandes de clients et transfère les demandes à l’équipe de vente
  • Préparation de soumissions
  • Entre les données dans la base de données Zoho
  • Gestion/suivi des dossiers dans Trello
  • Gère/compile l’information des fichiers de suivi des ventes/promotions
  • Achemine des informations sur nos produits aux clients
  • Suivi en amont et en aval du projet
  • Facturation, encaissement et relance
  • Prospecte la clientèle par téléphone

    Achats

  • Prépare les commandes d’achats et demande les autorisations d’acquisition
  • Gère l’ensemble des achats de matériaux et pièces, assure la relation et la négociation avec les fournisseurs et le suivi des commandes
  • Assure la bonne tenue et en quantité suffisante des stocks de pièces de fabrication et de matières premières
  • Gestion de l’inventaire
  • Maintient à jour des informations dans le système informatique
    • Prix
    • Min / Max
    • # de produits

Réception / Administration / Opérations

  • Gère l’accueil des visiteurs, la réception des appels téléphoniques et le transfert des messages
  • S’assure que l’expérience relationnelle soit la plus agréable et efficace possible
  • Récupère, fait le tri et achemine le courrier
  • Procède les paiements par carte de crédit
  • Identifie avec le tampon dateur la date d’arrivée des factures et les achemine à la comptabilité
  • Prépare les envois par courrier/transport
  • Prépare les commandes des clients
  • Supporte la comptabilité dans le processus de collection
    • Tient un registre d’appel / suivi de la prospection
  • Prend les notes lors de réunions officielles et rédige les comptes rendus
  • Gestion de la logistique des installations
  • S’occupe de la coordination des pigistes
    • Réservation de leur service
    • Horaires
  • Prépare les commandes de location
  • Gestion de l’inventaire de location
  • Nettoyage et restockage des textiles

Profil :

Curiosité, ingéniosité, débrouillardise, dynamisme et implication : 5 critères clés pour travailler avec nous.

Exigences :

  • 2-3 ans d’expériences pertinentes
  • Formation niveau collégial ou universitaire et/ou formation en bureautique
  • Bilinguisme Français-Anglais (oral et écrit)
  • Expérience en expositions, événements, architecture, design industriel (Atout)
  • À l'aise avec la gestion sous pression de multiples dossiers complexes.
  • Connaissance de la suite Microsoft Office, Sage (atout)
  • Habileté à travailler dans le bureau et dans l’atelier 

Rémunérations et conditions : à discuter

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