Adjoint (e) aux ventes
Rôle de soutien aux ventes, à la direction, aux projets, à l’administration et comptabilité
- Poste à temps plein : lundi au vendredi de 9h à 17h
- Date de début d’emploi : Immédiat
Description du poste:
Ventes
- Assiste l’équipe des ventes dans la gestion du service, des dossiers clients et le suivi des clients et des prospects
- Gère le fichier des demandes de clients et transfère les demandes à l’équipe de vente
- Préparation de soumissions
- Entre les données dans la base de données Zoho
- Gestion/suivi des dossiers dans Trello
- Gère/compile l’information des fichiers de suivi des ventes/promotions
- Achemine des informations sur nos produits aux clients
- Suivi en amont et en aval du projet
- Facturation, encaissement et relance
- Prospecte la clientèle par téléphone
Achats
- Prépare les commandes d’achats et demande les autorisations d’acquisition
- Gère l’ensemble des achats de matériaux et pièces, assure la relation et la négociation avec les fournisseurs et le suivi des commandes
- Assure la bonne tenue et en quantité suffisante des stocks de pièces de fabrication et de matières premières
- Gestion de l’inventaire
- Maintient à jour des informations dans le système informatique
- Prix
- Min / Max
- # de produits
Réception / Administration / Opérations
- Gère l’accueil des visiteurs, la réception des appels téléphoniques et le transfert des messages
- S’assure que l’expérience relationnelle soit la plus agréable et efficace possible
- Récupère, fait le tri et achemine le courrier
- Procède les paiements par carte de crédit
- Identifie avec le tampon dateur la date d’arrivée des factures et les achemine à la comptabilité
- Prépare les envois par courrier/transport
- Prépare les commandes des clients
- Supporte la comptabilité dans le processus de collection
- Tient un registre d’appel / suivi de la prospection
- Prend les notes lors de réunions officielles et rédige les comptes rendus
- Gestion de la logistique des installations
- S’occupe de la coordination des pigistes
- Réservation de leur service
- Horaires
- Prépare les commandes de location
- Gestion de l’inventaire de location
- Nettoyage et restockage des textiles
Profil :
Curiosité, ingéniosité, débrouillardise, dynamisme et implication : 5 critères clés pour travailler avec nous.
Exigences :
- 2-3 ans d’expériences pertinentes
- Formation niveau collégial ou universitaire et/ou formation en bureautique
- Bilinguisme Français-Anglais (oral et écrit)
- Expérience en expositions, événements, architecture, design industriel (Atout)
- À l'aise avec la gestion sous pression de multiples dossiers complexes.
- Connaissance de la suite Microsoft Office, Sage (atout)
- Habileté à travailler dans le bureau et dans l’atelier
Rémunérations et conditions : à discuter
Faites parvenir votre candidature via le formulaire.