NATURE DE LA CONTRIBUTION

Relevant de la directrice en chef, Communications d’entreprise, le titulaire contribue aux objectifs stratégiques du groupe Affaires publiques et communications stratégiques en organisant des activités internes et externes d’Investissements PSP.

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

  • Agir à titre de personne-ressource pour toute l’entreprise dans l’organisation, la planification et la réalisation d’événements internes ou externes (ex : ouverture de bureau, réunion d’équipes, cocktail, etc.) et voir à leur bon déroulement.
  • Collaborer à la réalisation d’événements majeurs (rencontres biannuelles des employés, campagne Centraide, activités employés, etc.).
  • Appliquer de façon cohérente les politiques et les directives en matière de communication, de diffusion de l'information et de l'image de marque.
  • Développer et mettre à jour les outils de communication pertinents et assurer les suivis budgétaires.
  • Produire les échéanciers de travail, effectuer les briefings requis.
  • Coordonner les travaux des consultants externes qui soutiennent l’équipe dans la réalisation de son mandat.
  • Assurer les suivis avec les partenaires, fournisseurs, comités et conférenciers (plans de visibilité, respect des ententes, rédaction des rapports post-événements, etc.).
  • Participer activement à toutes autres activités d’affaires publiques pouvant contribuer au rayonnement de l’organisation.

EXIGENCES PROFESSIONNELLES

Formation

  • Baccalauréat en communications, relations publiques, gestion d’événements ou l’équivalent

Expérience

  • Cinq ans d’expérience pertinente en organisation d’évènements

Connaissances et habiletés

  • Parfait bilinguisme (français et anglais) à l’oral et à l’écrit
  • Bonnes habiletés en rédaction, tant en anglais qu’en français
  • Connaissance des technologies permettant l’organisation d’événements multi-lieux et multi-plateformes (ex. : Webex, SKYPE, etc.)
  • Habile à tirer parti des médias sociaux et autres outils dans l’établissement de stratégies événementielles
  • Souci du détail et respect des échéanciers
  • Bon jugement, autonomie et sens des responsabilités
  • Capacité à gérer les priorités
  • Esprit d’initiative, créativité et proactivité
  • Sens politique développé
  • Esprit d’équipe et de collaboration
  • Volonté de travailler dans une entreprise en pleine expansion et au rythme rapide 
  • Connaissance de la gestion des fonds de retraite, de la finance ou des placements, un atout

Veuillez noter que ce poste est situé dans nos bureaux de Montréal.

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