Entreprise engagée en matière de conciliation famille-travail.

Raison d’être du poste 

Le titulaire du poste conçoit et assure les services de graphisme en respect des normes graphiques définies, afin de mettre en valeur l’image de marque de l’Ordre de même que ses produits et services, tant en mode imprimé que numérique.

Principales responsabilités / activités

  • Rencontre les clients internes avec le directeur adjoint, Identité visuelle pour déterminer leurs besoins (les éléments graphiques à créer et les outils de communication envisagés, et le budget s’il y a lieu) et fait les suivis nécessaires;
  • Réalise les concepts graphiques pour les produits imprimés ou numériques tels que catalogues, rapports annuels, bandeaux Web, brochures, affiches, publicités, bulletins et capsules électroniques, etc.;
  • Conçoit et réalise des documents modèles et gabarits afin d’assurer une image de marque cohérente au sein de l’organisation;
  • Répond aux demandes d’information des fournisseurs et des employés concernant l’utilisation du logo et sa présentation graphique, et produit les différents formats requis;
  • Coordonne au besoin les diverses tâches administratives reliées aux envois massifs postaux (AGA, élections, catalogues, etc.);
  • Gère la relation avec les fournisseurs externes choisis et assure le suivi des projets. En ce sens, demande une soumission et négocie le meilleur tarif, vérifie l’exactitude des factures et les remet aux clients internes pour approbation, en plus d’assurer la qualité du livrable;
  • Agit comme relais entre les clients internes et les fournisseurs externes et voit à respecter les délais de ces intervenants;
  • Effectue le suivi graphique et le contrôle de qualité des épreuves;
  • Assure une vigie des nouvelles fonctions dans les outils de graphisme ainsi que des tendances artistiques;
  • Effectue toutes autres tâches connexes requises par son supérieur immédiat.

Qualifications requises

Formation et expérience

  • Diplôme d’études collégiales professionnelles (3 ans) dans le domaine des arts ou dans une discipline connexe et/ou certificat en design graphique
  • 4 à 5 ans d’expérience dans un poste comportant des fonctions et responsabilités similaires
  • Connaissances avancées du monde de l’impression
  • Connaissances en design Web (ergonomie, expérience utilisateur, responsive design)

Communications

  • Bilinguisme fonctionnel

Connaissances informatiques

  • Connaissances avancées de la suite Adobe Creative Cloud 2015 - InDesign, Photoshop, Illustrator, PowerPoint, Acrobat Pro
  • Word (intermédiaire)

Compétences spécifiques

  • Innovation et créativité
  • Souci du détail, minutie et précision
  • Organisation personnelle, gestion du temps
  • Gestion des priorités
  • Orientation service
  • Esprit d’équipe
  • Tolérance au stress

Le titulaire du poste doit être disponible pour effectuer des heures supplémentaires pour assurer la réalisation des travaux dans les délais prescrits.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.