Les Casinos du Québec, par pur plaisir de s’épanouir professionnellement!

Vous voulez faire partie d’une entreprise innovante, à l’affût des dernières tendances en matière de divertissement? La Société des casinos du Québec (SCQ) offre un environnement de travail riche en défis et en expériences. Notre mandat est de procéder à l'implantation de casinos au Québec et d’en assurer la gestion. Notre offre est à la fois réelle et virtuelle, car nous proposons aussi des jeux de casino sur le site Espacejeux dans un environnement sécuritaire et convivial.

Fonctions :

Relevant de la directrice principale stratégie, recherche et image de marque, vous êtes responsable d'assurer la gestion stratégique de la marque de la SCQ dans le but d'atteindre la vision et les objectifs d'affaires de la Société. Vous serez amené à définir, planifier et développer la stratégie de marque des casinos du Québec afin que ceux-ci puissent livrer l'expérience client globale qui reflète notre vision et notre promesse de marque. Vous devrez notamment :  

  • assurer le développement de la stratégie nous permettant de développer notre image de marque; participer à l'élaboration de la vision de l'évolution du guide de la marque ainsi que du plan stratégique à long terme afin d'aligner les équipes de marketing dans la réalisation des campagnes;
  • mettre en place et assurer l'évolution des normes concernant toutes les communications entourant la marque (logo, application publicitaire, imagerie, identité visuelle, etc.) pour l'ensemble des identités gérées par la SCQ;
  • développer et mettre en œuvre les outils de mesure, valider la pertinence et la performance de la stratégie ainsi que son application;
  • assurer un lien, un suivi et une communication continue avec les casinos, les directions de la SCQ et de Loto-Québec (communication marketing, marketing, gestion de produit et communication interne) qui sont impliqués dans les dossiers relatifs à l'image de marque;
  • assurer un lien et un suivi quant aux communications clients et employés afin de les conseiller dans l'orientation des messages (briefing) et l'application des normes;
  • collaborer de façon étroite avec les directions impliquées dans l'application de la stratégie de la marque;
  • développer, de concert avec les directions des communications et des ressources humaines, des plans de communication et de formation nécessaires à l'appropriation des messages et des actions par nos employés; la communication et la formation nous permettront d'implanter une culture reliée à notre marque afin de la faire vivre dans nos établissements;
  • développer le positionnement, le branding (naming et logo) ainsi que les normes de communications pour l'ensemble des produits et programmes de la SCQ.

Exigences essentielles :

  • Baccalauréat en marketing ou en communication;
  • Un minimum de 8 années d'expérience pertinente au niveau du marketing, de la publicité et/ou du développement d'une image de marque.

Autres exigences :  

  • Habileté à gérer plusieurs projets simultanément;
  • Habileté à communiquer (relations interpersonnelles) verbalement et par écrit (rédaction);
  • Orientation client;
  • Créativité;
  • Autonomie;
  • Rigueur;
  • Capacité d'adaptation. 

Toute combinaison de scolarité et d'expérience jugée pertinente sera également considérée.

Conformément à la politique de la Société en matière de sécurité, l'obtention de cet emploi est conditionnelle aux vérifications de sécurité effectuées par l'employeur. Veuillez noter que nous ne communiquerons qu'avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

Soucieuses de pouvoir compter sur une main-d’œuvre diversifiée et représentative de la société québécoise, Loto-Québec et ses filiales souscrivent à un programme d’accès à l’égalité en emploi et invitent les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées ainsi que les minorités visibles et ethniques à poser leur candidature.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.