Du WOW, de l'énergie, de la folie et du succès sont quelques mots qui caractérisent Idéealiste, une agence spécialisée en événementiel, identité de marque et conception publicitaire située sur la rive-sud.
L’agence est présentement en pleine expansion avec des nouveaux mandats tous plus intéressants et fous les uns que les autres. Idéealiste est donc à la recherche d’une personne talentueuse qui sera un bras droit et un cerveau droit !
HABILETÉS ET ATTITUDE RECHERCHÉES
- Bon planificateur capable de maintenir une bonne discipline et de démontrer un sens de l’organisation
- Aptitude à gérer les priorités sur plusieurs projets simultanément
- Assurer le respect des échéanciers et budgets établis
- Aptitude à donner l’heure juste sur la progression et la situation d’un projet
- Capable de faire partager son enthousiasme et à proposer des solutions lors d’enjeux
- Assurer le bons déroulements de certains événements sur le terrain
- Excellentes aptitudes en communication et relation avec les différents intervenants internes et externes (clients, professionnels, fournisseurs, etc.)
- Capacité de travailler sous pression, de prendre des décisions rapides et d’assumer la responsabilité de ses choix
- À l’aise dans un environnement en constante évolution
- Un souci des projets bien faits, de qualité et professionnels
- Une versatilité dans les différentes disciplines de l’agence : imprimé, graphisme, web, expérientiel, événementiel, etc.
- Une volonté d’offrir le meilleur service et les meilleures solutions au client en tenant compte des besoins, ressources, coûts et échéanciers à respecter. Créer un lien de confiance et transparent avec les clients.
RESPONSABILITÉS ET TÂCHES
Gestion de projets
- Assister au brief de création
- Évaluer les besoins et la faisabilité d’un projet
- Préparer les évaluations de coûts de projets et les calendriers de production
- Superviser toutes les étapes de production des projets de A à Z, de l’idéation jusqu’à la livraison.
- Gèrer les priorités en fonction des échéanciers et des imprévus
- Identifier les tâches requises
- Coordonner la mise en place des événements
- Réaliser des plans médias ainsi que l’achat des médias
- Assister aux rencontres clients
- Maintenir des relations avec les différents intervenants des projets : service-conseil, création, fournisseurs et professionnels
Gestions des ressources
- Proposer des innovations dans le domaine graphique et événementiel
- Identifier les besoins en ressources internes et externes
- Se tient au courant des tendances dans les différentes disciplines qui touchent l’agence : création et graphisme, images de marque, impression, événementiel, etc.
Contrôle qualité
- Veiller au respect des standards de production de l’agence et du client
- S’assurer de l’intégration du projet au sein de la stratégie globale
- Contrôler la qualité des livrables de tous les projets
- Effectuer toutes autres tâches connexes à sa fonction, à la demande de son supérieur
QUALIFICATION
- DEC ou BAC en design graphique / communication ou équivalent
- 2 ans d’expérience dans le domaine graphique ou événementiel (principalement en agence)
- Expérience pertinente en gestion de projets
- Maîtrise des logiciels de la suite Adobe CC (Photoshop, Illustrator, InDesign) un atout
- Excellente maîtrise du français (un point boni si tu es bilingue!)
Conditions de travail
- Salaire selon expérience
- Horaire du lundi au vendredi de 9h à 17h (certains soirs et week-end lors d’événements)
- Disponibilité: dès que possible! On est impatient de t’accueillir dans notre équipe!