Titre du poste : Chargé de contenu et médias sociaux

Définition du poste :

Sous la responsabilité de la Directrice stratégie numérique, le mandat consiste à stimuler la croissance des communautés de clients de l’agence et à établir un dialogue entre nos clients et leurs cibles. Le chargé de contenu et médias sociaux aura la responsabilité de mettre en œuvre la stratégie de contenu, d’animer la communauté en vue de créer une expérience intéressante avec la marque, de stimuler la portée des messages et l’engagement.

Tâches et responsabilités :

  • Participer à la stratégie de contenu des campagnes numériques;
  • Concevoir, planifier et exécuter les plans de contenu des campagnes sur l’ensemble des plateformes numériques;
  • Développer, réviser et rédiger des contenus de qualité et en assurer la cohérence sur l’ensemble des plateformes numériques;
  • Assurer le respect de l’axe de communication, du ton et de l’image de marque de chaque client sur l’ensemble des plateformes numériques;
  • Planifier son temps et les livrables des contenus sur l’ensemble des plateformes numériques;
  • Gérer les différentes ressources éditoriales (pigistes) et assurer des livraisons de contenu qui respectent le calendrier;
  • Assurer le suivi auprès du service-conseil aux différentes étapes des campagnes;
  • Gérer toutes les étapes du processus (devis, suivis clients, PO, facturation, etc.);
  • Veiller à faire respecter les procédures internes à toutes les parties prenantes pour l’ensemble des projets qui lui sont confiés.

Volet Web                                                              

  • Développer les stratégies de communication numériques pour les campagnes et différents projets;
  • Gérer l’idéation et la réalisation d’outils de communication et de contenu Web;
  • Recommander des façons appropriées de traiter les contenus à mettre en ligne;
  • Assurer l’optimisation SEO des contenus en collaboration avec les experts;
  • Analyser les résultats et les retombées des actions numériques et des différents sites à l’aide d’outils (ex. : Google Analytics) et émettre des recommandations au chargé de projet suite aux analyses;
  • Identifier les opportunités de visibilité en ligne et proposer des actions en conséquence.

Volet Médias sociaux

  • Planifier le calendrier de contenu, développer les stratégies et agir à titre de conseiller en gestion de communauté pour les campagnes;
  • Recommander les plateformes et outils de gestions de contenu selon les objectifs de campagne;
  • Rester à l’affût des nouveautés, avancées technologiques et meilleures pratiques sur les réseaux sociaux;
  • Analyser les résultats et les retombées des actions numériques et des différents sites à l’aide d’outils (ex. : Facebook Ads, Facebook Insight) et émettre des recommandations suite aux analyses.

Exigences :

  • Passionné des réseaux sociaux et des nouvelles tendances;
  • Excellente connaissance des outils et applications;
  • Aptitude à gérer plusieurs activités de front;
  • Excellent communicateur;
  • Bilingue (français-anglais), à l’oral comme à l’écrit;
  • Grande capacité à communiquer ses idées et à les vulgariser;
  • Excellent sens de l’organisation;
  • Grand souci du service à la clientèle.

Formation/expérience : 

  • Formation en communication, marketing ou autres disciplines/expériences pertinentes;
  • Trois (3) à cinq (5) années d’expérience significative en tant que gestionnaire de communauté.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.