L’Association pulmonaire du Québec est à la recherche d’un COORDONNATEUR, COMMUNICATIONS, COMMANDITES MAJEURES ET SUBVENTIONS

SOMMAIRE

Relevant de la directrice générale, le titulaire de ce poste participe activement au développement et à l’exécution du plan d’action de l’Association pulmonaire du Québec dans la recherche de financement et le développement de nouvelles opportunités. Il est le responsable des communications pour l’organisme.

DESCRIPTION DU POSTE  

Communications : 

  • Établit et entretient des relations avec les médias ;
  • Prend des dispositions pour les entrevues ;
  • Prépare et gère les conférences de presse ;
  • Développe, en collaboration des stratégies et des outils de promotion qui permettront le rayonnement des événements et des activités ;
  • Collabore avec l’équipe des communications à la promotion médiatique des événements ;
  • Collabore à l’élaboration du cahier-contacts avec l’équipe des communications ;
  • Assure la mise en place de la stratégie de communication pour les commanditaires et les entreprises ;

COMMANDITES MAJEURES ET SUBVENTIONS

  • Consolide les différents volets de recherche de financement et de commandites majeures et subventions ;
  • Maintien des liens constants avec les commanditaires et autres fournisseurs de fonds ;
  • Recense les différents programmes de subventions (fondations, entreprises, organismes, gouvernements, pharmaceutiques) ;
  • Rencontre les divers intervenants susceptibles de devenir des partenaires financiers (organismes gouvernementaux, entreprises privées, associations, etc.) ;
  • Établit et entretient des relations avec les médias.

SPÉCIFICATIONS : 

  • 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire ;
  • Un diplôme d'études universitaires en relations publiques, en communications, en journalisme  

CRITÈRES DE SÉLECTION :

  • Sens inné de la planification, de l’initiative, de dynamisme et d’une créativité peu commune ;
  • Faire preuve d’autonomie, d’un bon jugement et posséder un sens de la minutie, des responsabilités et de la discrétion
  • Faire preuve de souplesse de caractère et de facilité d’adaptation et tolérance au stress ;
  • Posséder d’excellentes aptitudes à la communication avec tout milieu ;
  • Démontrer des aptitudes exceptionnelles en vente et aimer le contact avec le public ;
  • Bilingue et posséder d’excellentes compétences rédactionnelles et aptitudes à la communication verbale en français et en anglais ;
  • Capacité de travailler en équipe
  • Être disponible en soirée et/ou les week-ends, à l’occasion ;

Horaire : 35 h / semaine (4 ½ jours) 
Lieu de travail :  Montréal

Le salaire ainsi que les avantages sociaux incluant fond de pension offerts sont très compétitifs. 

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae via le formulaire avant le 1 juillet 2016 à :

Madame Dominique Massie
Association pulmonaire du Québec
6070 Sherbrooke est, Bureau 104 Montréal (Québec) H1N 1C4

Nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour les entrevues.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.