Découvrez une place de choix où vous pourrez développer votre carrière, un milieu chaleureux, mobilisateur et enrichissant.  Nous sommes fiers de notre culture d’entreprise, axée sur la confiance et le respect, et entretenue grâce à un leadership solide et à la collaboration de tous les membres de notre entreprise.  Co-operators abonde en occasions intéressantes et vous constaterez rapidement en quoi notre entreprise constitue un excellent choix pour vous.

L’occasion

Co‑operators recherche un Conseiller en communications à Montréal pour un mandat temporaire de 12 à 18 mois.

Le conseiller en communications, qui relève du directeur, Communications d’entreprise, est chargé de diriger toutes les étapes de l’élaboration des plans stratégiques et des programmes de communication ainsi que des rapports de l’entreprise. Pour superviser ces projets, le conseiller en communications met à profit ses compétences supérieures en planification, en gestion et en mise en œuvre de projets, ainsi qu’en mesure des résultats et en rédaction. 

  • Planifier et mettre en œuvre des stratégies de relations avec les médias afin de positionner Co-operators comme un expert dans le secteur de l’assurance, tout en générant une couverture médiatique.
  • Établir des liens avec les principaux médias et communiquer proactivement de l’information sur l’entreprise.
  • Transmettre les communications médiatiques aux dirigeants de l’entreprise tout en précisant le contexte et en établissant un lien avec les messages clés et la stratégie de l’entreprise. 

Vos compétences

  • Bilinguisme (français et anglais)
  • Diplôme universitaire en communications
  • Au moins cinq à sept années d’expérience professionnelle en conseils en communication, en planification et en gestion de projets dans le cadre d’un vaste éventail d’initiatives et de projets d’entreprise.
  • Expérience démontrée en planification et mise à exécution d’initiatives de communication et résultats confirmés en matière de coordination et de gestion de tous les aspects de programmes de communication complexes, y compris la mesure des résultats.
  • Expérience en gestion de la production de rapports et de publications d’entreprise.
  • Compétences supérieures en rédaction (pour divers supports imprimés et en ligne), en révision et en recherche et capacité à mener ces tâches à bien rapidement et dans les délais impartis.
  • Bon sens de l’organisation et capacité à gérer plusieurs tâches à la fois.
  • Connaissance des processus de conception graphique et de production de documents imprimés.
  • Bonnes connaissances en informatique, des applications Internet/intranet et des médias sociaux.
  • Bonne connaissance du groupe de sociétés Co-operators, y compris de ses principales stratégies et initiatives.
  • Perfectionnement professionnel continu démontré dans le domaine des communications.
  • Titre professionnel (ABC ou APR), un atout.

La récompense

  • Un poste pour le compte de l’un des 50 employeurs de choix au Canada.
  • Des occasions d’intégrer certains de nos programmes de perfectionnement.
  • Volonté de favoriser le mieux-être des employés, notamment par l'entremise d'un programme complet d’aide aux employés.
  • Possibilités de développement de carrière, y compris les possibilités de formation, la formation continue et la planification de carrière.
  • Un régime de rémunération généreux, avec salaire concurrentiel et programme d’avantages collectifs.
  • Possibilité de travailler pour une entreprise qui se consacre à redonner à votre communauté et en mettant l'accent sur ​​les pratiques commerciales écologiques et durables. 

Voici donc une offre hors du commun de joindre une équipe qui partagera vos passions et qui vous offrira constamment de nouveaux défis. Chez Co-operators, nous croyons fermement que chaque employé fait une différence et nous vous offrons un environnement humain et convivial qui sort de l’ordinaire. Ça vous intéresse? Faites-nous parvenir votre candidature dès maintenant via le formulaire et ce, avant le 13 juillet 2016. 

Le masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d'alléger le texte.

À propos de Co‑operators

Le groupe de sociétés Co-operators s’engage à fournir un cadre de travail accueillant, sans obstacle ni discrimination en matière d’emploi. Nous accommoderons les candidats qualifiés atteints d’un handicap tout au long du processus de recrutement. Si vous êtes convoqué en entrevue et que des mesures particulières doivent être prises pour vous permettre d’y assister, veuillez communiquer dès que possible avec le gestionnaire responsable de l’embauche afin que nous puissions vous accommoder.

Nous sommes le Groupe Co-operators limitée, une coopérative qui appartient entièrement à des intérêts canadiens. Par l’entremise de notre groupe de sociétés, nous offrons de l’assurance habitation, automobile, vie, collective, voyage, entreprise et agricole, ainsi que des produits de placement. Nous ne sommes pas une compagnie d’assurance comme les autres. Grâce à nos valeurs coopératives, nous sommes fondés sur l’honnêteté, le travail et l’inclusion des collectivités dans lesquelles nous vivons et travaillons. Nous figurons entre autres parmi les 50 Employeurs de choix au Canada (par Aon Hewitt) et au classement des 50 entreprises les plus socialement responsables au Canada (par Sustainalytics et le magazine Maclean). Nous sommes une grande organisation qui a gardé l’esprit d’une petite entreprise. Les membres de notre équipe sont mobilisés et passionnés par leur travail. Vous aussi comprendrez pourquoi ici, le travail est synonyme d’épanouissement. 

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