Dans la plus sympathique des équipes "Finances et administration", et sous la supervision de l’assistante-contrôleur, la personne titulaire de ce poste a comme principale responsabilité la production de la paie et des divers rapports qui y sont liés. Appuyée par d’autres techniciens comptables du département, et en étroite collaboration avec le département des ressources humaines, elle maintiendra également à jour les divers dossiers comptables et avantages sociaux (paie, REER, assurance collective, fournisseurs, clients, etc.) et participera à diverses autres tâches administratives telles que de la saisie de données, du classement, du support à l'équipe, etc.

Responsabilités :

  • Effectuer la création des dossiers des nouveaux employés, corrections et paiements spéciaux;
  • Préparer et distribuer les rapports et documents de la paie;
  • Préparer et balancer la paie;
  • Traiter les formulaires et les documents administratifs des avantages sociaux (les vacances, congés parentaux, maladies, assurances collectives & REER collectif);
  • Préparer les terminaisons d'emplois, les relevés d’emplois, les T4 et R1;
  • Comptabiliser, analyser, concilier et compléter les écritures comptables incluant le calcul de provisions pour les salaires, les bonis, les commissions, les vacances et les jours de maladie;
  • Participer à la vérification des données à chaque période de paie;
  • Compléter les fins de mois et fin d'années pour la paie;
  • Participer à l’accueil et à l’intégration des employés en collaboration avec les ressources humaines, en donnant de la formation sur l’outil de feuille de temps et en rencontrant les employés pour ouvrir les dossiers d’avantages sociaux;
  • Fournir un point de contact unique aux employés et répondre à leurs questions concernant leur paie, avantages sociaux et feuille de temps;
  • Participer à l’optimisation du processus de paie, d’ouverture de dossiers et de modifications des dossiers avec le département des ressources humaines;
  • Rester à jour avec les normes du travail concernant la paie et les changements au niveau des taxes et des lois applicables.

Exigences :

  • Bonne connaissance d’un logiciel comptable ERP (bien connaître Accpac constitue un atout considérable);
  • Bonne connaissance et maîtrise du logiciel Excel;
  • Minutie, rigueur, proactivité, discrétion et autonomie;
  • Niveau d'anglais fonctionnel;
  • Bonne gestion du stress;
  • Capacité à travailler sur plusieurs dossiers à la fois et à établir des priorités;
  • Bon esprit d’équipe et fortes aptitudes en service à la clientèle.

Atouts :

  • Connaissance d’un système d’information en ressources humaines est considérée comme un atout;
  • Membre de l’Association Canadienne de la paie un atout.

Formation/Expérience :

  • Détenir un DEC en comptabilité ou en administration;
  • Minimum de cinq (5) années d'expérience pertinente dans la production de la paie.

Conditions :

* Environnement de travail sain et stimulant * Nombreuses activités du club social *Assurances collectives * REER collectif * Laissez-passer mensuel du RTC et accès à Communauto * Congés de maladie * Fruits frais tous les jours * Aires de jeux/repos et massages sur les heures de travail * Bonification au rendement des plus originales * programme de conciliation travail et vie personnelle et plus encore!

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