Poste régulier
Date d'entrée souhaitée : juin 2016
(Sujet à changement)

Sous la direction principale des relations publiques et la supervision du gestionnaire des relations publiques, vous aurez à faire ce qui suit :

  • Assister le gestionnaire des relations publiques dans la préparation des stratégies de relations publiques d’entreprise ou en appui aux activités commerciales (ex. : lancement des nouveaux spectacles);
  • Gérer l’ensemble des demandes des médias qui proviennent de l’étranger;
  • Jouer le rôle de conseiller auprès des attachés de presse des spectacles et des clients internes (communications internes, citoyenneté, commercialisation, casting, autres);
  • Agir comme expert-conseil en matière d’information d’entreprise;
  • Remplacer ou assister les attachés de presse, au besoin;
  • Participer à l’élaboration des documents « questions et réponses » d’entreprise;
  • Prendre en charge la documentation relative aux nouveaux projets en lien avec les équipes de relations publiques ou de marketing des divisions ou services concernés (spectacles, produits multimédias, etc.);
  • Élaborer, rédiger et voir à la mise à jour des documents d’entreprise;
  • Élaborer le contenu du bulletin d’entreprise et en coordonner la production (rédaction, traduction, graphisme);
  • Organiser des événements spéciaux et coordonner la logistique;
  • Rédiger les communiqués de presse d’entreprise et voir à leur distribution massive ou ciblée au Canada; faire le lien avec les divisions pour la diffusion, au besoin, dans les autres marchés du Cirque;
  • Accompagner les porte-parole en entrevue;
  • Coordonner les tournages et entrevues au siège social;
  • Assurer les séances d’information et de compte-rendu auprès des porte-parole du siège social;
  • Développer et entretenir des liens étroits avec la presse locale, nationale et internationale (marchés clés), et assurer la mise à jour des listes de presse;
  • Traiter les demandes diverses (demandes de performances, d’utilisation de photos, etc.);
  • Assister la direction dans l’application du plan de communication de crise, au besoin.

Qualifications :

  • Baccalauréat en communication ou en relations publiques;
  • De six à huit ans d’expérience pertinente;
  • Maîtrise des outils Microsoft Office;
  • Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Habiletés démontrées pour le travail d’équipe;
  • Autonomie, initiative, débrouillardise;
  • Capacité à gérer les priorités.

____

Regular position
Start Date : June 2016
(Subject to change)

Reporting to the Senior Public Relations Director and under the supervision of the Public Relations Manager, you will be required to carry out the following tasks:

  • Assist the Public Relations Manager in preparing corporate public relations strategies or in supporting commercial activities (e.g. launching new shows);
  • Manage all international media requests;
  • Advise show publicists and internal clients (internal communications, citizenship, merchandising, casting, etc.);
  • Play an advisory role in matters of corporate information;
  • Replace or assist publicists as required;
  • Participate in preparing corporate Q&A documents;
  • Oversee documentation pertaining to new projects with the public relations or marketing teams of the divisions or departments concerned (shows, multimedia products, etc.);
  • Develop, draft and update corporate documents;
  • Develop content for the corporate newsletter and coordinate its production (writing, translation, graphics);
  • Organize special events and coordinate logistics;
  • Draft corporate press releases and see to their mass or targeted distribution in Canada; liaise with divisions for distribution, as required, in other Cirque markets;
  • Assist spokespeople with interviews;
  • Coordinate video shoots and interviews at headquarters;
  • Brief and debrief spokespeople at headquarters;
  • Develop and maintain close ties with local, national and international press (key markets), and ensure press lists are updated;
  • Handle various requests (e.g. for performances, use of photos);
  • Assist management in applying the crisis communication plan, as required.

Qualifications:

  • Bachelor’s degree in communications or public relations;
  • Six to eight years’ relevant experience;
  • Proficiency in the use of Microsoft Office tools;
  • Fluency in French and English, both spoken and written;
  • Proven ability to work as part of a team;
  • Self-reliance, sense of initiative and resourcefulness;
  • Ability to manage priorities.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.