Le titulaire de ce poste est responsable de recommander, développer et exécuter les stratégies marketing des systèmes de la marque Keurig pour le marché canadien en cohérence avec les plans développés aux États-Unis. Détermine l’adaptation des marchés et cibles auxquels s’adressent ces plateformes. Développe les projets marketing de communication, de lancement, de promotions et de mise en marché en collaboration avec les équipes marketing commercial détail et hors domicile.

Poste temporaire - 12 mois

Responsabilités

  • Développer les stratégies marketing et tactiques pour le système Keurig ainsi que son secteur de distribution en cohérence avec les stratégies marketing développées au États-Unis;
  • Réaliser les plans marketing annuels en collaboration avec les différents intervenants de l’équipe marketing;
  • Relation avec l’agence marketing canadienne pour les plans de communication du système Keurig;
  • Communication et optimisation du positionnement du système Keurig pour le Canada; 
  • Responsable de la communication des messages du système Keurig au Canada, en travaillant étroitement avec l’équipe globale de Keurig;
  • Identifier les nouveaux produits à lancer et élaborer les plans de lancement pour le marché canadien, en travaillant étroitement avec l’équipe globale de Keurig;
  • Travailler conjointement avec le bureau chef de Keurig aux États Unis afin de développer les emballages des nouveaux produits pour le marché canadien;
  • Gestion du portfolio de cafetières du système Keurig;
  • Identifier et intégrer les tendances du marché et des différents réseaux dans la planification marketing;
  • Collaborer avec l’analyste recherche consommateur dans les projets de recherches marketing du système Keurig 2.0 de Keurig à savoir, préparer le matériel de recherche avec l’agence, participer activement aux objectifs et résultats des études;
  • Compiler et analyser les rapports de vente internes et les rapports de données externes de façon à faire les recommandations qui s’imposent dans la gestion du système Keurig;
  • Effectuer les post-mortem des lancements de produits afin de valider l’atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs du système Keurig et appliquer les stratégies en conséquence des résultats obtenus;
  • Gestion de la stratégie de prix des cafetières Keurig;
  • Gestion du P&L du système Keurig;

Qualifications professionnelles

  • Diplôme d’étude universitaire en marketing;
  • Minimum de cing (5) à sept(7) ans d’expérience en gestion de produits et/ou de marques, préférablement dans le secteur des produits de consommation courante ou expérience dans un secteur connexe;
  • Expérience réussie dans l’élaboration et l’exécution de plans marketing, le lancement de nouveaux produits, et le développement d’emballages dans le domaine du détail et/ou des produits de consommation courante au détail au Canada ;
  • Expérience en élaboration de plan média( un atout) ;
  • Expérience en gestion et coordination de projets marketing au sein d’une entreprise;
  • Connaissance de NPD ;
  • Connaissance de MS Project ;
  • Capacité et flexibilité à voyager au Canada et aux États-Unis.


Compétences

  • Très bonne connaissance de Microsoft (Word, Excel, Powerpoint, etc.) 
  • Bilinguisme essentiel (oral et écrit) ;
  • Excellente organisation;
  • Esprit d’analyse et de synthèse;
  • Autonome, dynamique, apprécie et excelle dans le travail d’équipe;
  • Leadership pour mener à bien les nombreux projets confiés incluant plusieurs départements;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément dans le respect des échéanciers et des budgets;
  • Orienté sur l’atteinte des objectifs et l’obtention de résultats ;
  • Aptitudes à travailler dans un milieu en constante évolution, où les activités se déroulent à un rythme rapide ;
  • Facilité à travailler dans un environnement de collaboration transversale.


Le titulaire fera partie d’une équipe dynamique et passionnée travaillant au service d’une entreprise en constante évolution.

Le générique masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.