Sous la supervision du DG, le/la responsable élabore et exécute diverses initiatives afin  d’assurer la présence et une visibilité de la SPA sur les différentes plateformes des médias sociaux. Il (elle) sera aussi responsable des levées de fonds annuelles et de la gestion de l’image de marque de la SPA à tous les niveaux. Il (elle) possède une fine compréhension des stratégies de communication et est prêt(e) à relever des défis et à jouer, sur divers plans, un rôle à la fois d’acteur et de meneur. 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Proposer une stratégie d’utilisation des médias sociaux à chaque niveau de l’organisation et produire du contenu à diffuser;
  • Mettre en œuvre et décliner cette stratégie;
  • Assurer la présence de la SPA sur les réseaux sociaux (Facebook, instagram, twitter, pinterest, etc,)
  • Mettre en place les procédures permettant  de réagir aux articles, commentaires concernant l’organisme;
  • Surveiller et participer aux conversations sur toutes les plateformes sociales;
  • Gérer les médias sociaux, leurs mises à jour, l’analyse des campagnes de référencement par mots-clés, augmenter l’achalandage, etc;
  • Augmenter la visibilité et la notoriété de l’organisme sur le web et hors ligne;
  • Participer activement à la réalisation du plan stratégique des communications de l’organisme;
  • Appuyer les stratégies et réaliser des activités de collecte de fonds;
  • Réaliser les activités prévues aux plans de communications dans son secteur;
  • Effectuer la gestion du contenu et du visuel du site web;
  • Concevoir, appliquer et contrôler une stratégie de contenu;
  • Être responsable de développer et gérer une image de marque de la SPA à tous les niveaux; 

EXIGENCES REQUISES

  • Détenir un diplôme universitaire en communication, marketing, ou son équivalent;
  • Avoir une expérience pertinente d’au moins 3 ans en communication, web, médias sociaux ou dans un poste similaire;
  • Avoir une bonne connaissance des logiciels Microsoft Office (word, Outlook et powerpoint, photoShop) et une excellente connaissance de toutes les plateformes sociales;
  • Excellente maîtrise du français écrit et parlé;
  • Bonne connaissance de l’anglais écrit et parlé;
  • Expérience en matière de communications électroniques à des fins de campagne de financement, d’envoie de bulletins électroniques, gestion des coordonnées des donateurs, etc;
  • Passion pour les médias sociaux et le marketing web;
  • Dynamisme, créativité, autonomie, esprit d’initiative et capable de travailler en équipe;
  • Intérêt pour la mission de la SPA qui est de protéger les animaux et harmoniser leurs relations avec les humains;
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