Rêvanous est un organisme communautaire en plein développement, qui œuvre auprès des personnes vivant avec une déficience intellectuelle légère en contexte résidentiel de mixité et d’inclusion sociale avec des personnes de 55 ans et plus ou ayant des limitations fonctionnelles. Rêvanous offre de services de soutien individuel et de loisirs adaptés aux besoins de ses locataires afin de développer leur autonomie au maximum, mais aussi un service de soutien communautaire au sein des Habitations Rêvanous (79 logements) qui ont vu le jour en Janvier 2015.

Sous l’autorité du conseil d’administration et dans le respect des valeurs de l’organisme, la personne assumant le poste de direction générale a pour mandat l’atteinte des objectifs établis par le c.a. et le bon fonctionnement de l’ensemble des opérations. Ce poste a comme principales tâches et responsabilités :

Gestion organisationnelle

  • Soutenir le conseil d’administration dans l’atteinte des orientations et objectifs fixés en journée de réflexion ;
  • Rédiger le rapport d’activité annuel à être soumis à l’assemblée générale ;
  • Rédiger tout autre processus de reddition de compte dans les délais et échéances établis ;
  • Gestion des ressources humaines ;
  • Gestion des ressources financières de l’organisme ;
  • Préparer les prévisions budgétaires à être approuvées par le CA ;
  • Respecter le budget et contrôler les coûts des opérations ;
  • Réaliser les opérations budgétaires : tenue de livres, payes, dépôts, comptes à payer, etc ;
  • Préparer les différents rapports pour le c.a. : comités, ressources humaines, activités, budget, etc ;
  • Exécuter l’ensemble des tâches administratives qui assurent la bonne marche et la saine gestion de l’organisme: information, sélection, location, baux, registres, assurances, etc ;
  • S’assurer du respect des politiques et règlements en vigueur ;
  • Identifier les sources de financement possibles et rédiger les demandes de subvention ;
  • Identifier les programmes d’employabilité et d’insertion et rédiger les demandes de subvention pour soutenir le fonctionnement de l’organisme ;
  • Participer à la sélection et à l’embauche des ressources humaines ;
  • Veiller à l’encadrement et à l’évaluation du personnel : exécution des mandats, respect des échéances, besoins de formation, élaboration des horaires, gestion des conflits, etc ;
  • Recruter et sélectionner les bénévoles requis pour la réalisation de la programmation; définir leurs tâches, encadrer ceux-ci et valoriser leur engagement.

Soutien logistique

  • Assurer la liaison avec les parents de nos locataires et participants ;
  • Assurer la liaison avec les éducateurs ou travailleurs sociaux ;
  • Assurer la liaison avec l’OMHM ;
  • Assurer la liaison avec Gérer son quartier (gestionnaire d’immeuble) ;
  • Assurer la liaison avec GRT : Bâtir son quartier ;
  • Soutenir le conseil d’administration et comité de gestion ;
  • S’assurer du respect des politiques et règlements en vigueur.

Exigences

  • Diplôme de 1er cycle dans une discipline pertinente ;
  • Expérience de deux ans dans des fonctions similaires ;
  • Excellente compréhension des besoins et enjeux cliniques, sociaux et politiques en déficience intellectuelle (un atout) ;
  • Grande capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction ;
  • Bon sens de l’organisation et de la planification ;
  • Autonomie, polyvalence et capacité de travailler en équipe ;
  • Capacité de travailler sous pression ;
  • Maîtriser le français oral et écrit ;
  • Démontrer des aptitudes de gestion (incluant la gestion du personnel), d’encadrement et d’organisation.

Conditions d’emploi

  • Débutant le 6 septembre 2016 ;
  • 4 jours / semaine (horaire variable – réunions certains soirs) ;
  • Poste : Remplacement de congé de maternité ;
  • Salaire : 34 900 $ annuel (24$/h). 

Veuillez faire parvenir votre lettre de motivation et votre curriculum vitae via le formulaire à l’attention de madame Karine Boivin, directrice générale au plus tard le mercredi 6 juillet 2016 à 17h.

Veuillez noter que seules les personnes retenues seront contactées pour les entrevues qui auront lieu les 13 et 14 juillet 2016.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.