(Mandat d’une durée initiale de 3 ans)

Sous la direction administrative du doyen adjoint, Opérations et soutien corporatif,  mais travaillant en étroite collaboration avec le doyen et divers leaders académiques du Campus Saint-Jean, ce poste sera responsable de diriger les projets de développement d’affaires et de générations de revenus ainsi que les activités philanthropiques du Campus. Ces activités peuvent inclure, mais ne sont pas restreintes à,  événements de collecte de fonds, identification de prospects,  développement de relations d’affaires et de partenariat, sollicitation de dons majeurs, individuels et corporatifs.

En outre, le titulaire dirigera et développera des initiatives stimulantes visant à générer de nouveaux revenus pour le Campus pour soutenir sa mission académique d’enseignement, de recherche et de service à la communauté. Le(la) directeur(trice), Développement corporatif et philanthropique aura pour principal rôle d'identifier, d'évaluer et de développer des initiatives génératrices de revenus.  Ces initiatives peuvent inclure: des programmes de perfectionnement professionnel basés sur des programmes de maîtrise, des ateliers et certificats; la prestation de services de recherche à des fins commerciales, de services d’analyse en  laboratoire pour des clientèles à la fois interne et externe, des partenariats d’enseignement et de recherche avec des institutions nationales et internationales, y compris des projets de mobilité du personnel et des étudiants, des services contractuels, etc.

Qualifications

  • Diplôme d’études supérieures requis, préférences accordées aux titulaires d’un MBA ou d’un M.A.P. Une combinaison équivalente de formation et d'expérience seront considérées       
  • Une reconnaissance professionnelle en gestion de projet ou de portfolio (de type PMP, MoP, etc...) constitue un atout certain      
  • Une expérience de 3-5 ans en développement ou dans une position similaire, incluant la gestion de plusieurs projets, de leur création ou du développement jusqu’à la mise en œuvre       
  • Parfaitement bilingue (français et anglais), écrit et verbal      
  • Motivé(e), dynamique, énergique, créatif (ve) et orienté(e) sur le résultat      
  • D’excellentes compétences interpersonnelles; excellentes compétences en communications écrites et orales       
  • Compétences organisationnelles et de gestion du temps ;        
  • Excellentes capacité de travailler vers des résultats concrets dans des délais serrés et définitifs       
  • Expérience de travail directe avec des leaders académiques et institutionnels de niveau senior       
  • Expérience de travail avec des bénévoles de niveau senior;        
  • Expérience avec des systèmes de base de données en développement et collecte de fonds        
  • Expérience dans la gestion et la motivation d’une équipe de collaborateurs sans en avoir la supervision hiérarchique        
  • Aptitudes avérées du travail autonome et de gérer plusieurs relations simultanément 
  • Capacité démontrée à être un membre actif d'une équipe multidisciplinaire  
  • Démontrer les compétences analytiques de pointe pour mener des études de faisabilité et de marché et de concilier les données pour documenter le potentiel de développement d’un projet      
  • Expérience dans le secteur post-secondaire, de l'éducation internationale et une familiarité avec les institutions post-secondaires serait un atout        
  • Expérience dans la négociation d’accords pluripartites        
  • Posséder sens aigu des affaires,  de la résolution de problème et un jugement pointu et démontrer une volonté d'apprendre        
  • Expérience dans de développement de relations collaboratives avec des collègues dans un environnement collégial       
  • Engagement indéfectible au développement des connaissances et au partage des connaissances avec d’autres       
  • Aptitude à établir des relations solides sur la base de communications professionnelle écrites et orales      
  • Aptitude avérée à travailler de façon autonome ou en collaboration dans un environnement d'équipe (savoir quand diriger et quand suivre)       
  • Capacité éprouvée pour analyser les tendances économiques et les marchés afin d'identifier les enjeux et de déterminer la ligne de conduite appropriée       
  • Aptitude avérée à penser en « hors de la boîte » et d’être stimulé(e) par les nouveaux défis 
  • Excellentes compétences organisationnelles, d'analyse, de négociation et la capacité à se concentrer sur des objectifs spécifiques ;        
  • Bonne compréhension de la dynamique et des exigences de la clientèle et des marchés ;        
  • Forte aptitudes pour la consultation, la facilitation et l’animation.

Ce poste sera ouvert jusqu'à ce qu'il soit comblé. Veuillez envoyer votre curriculum vitae ainsi qu'une lettre de motivation via le formulaire à l’attention de: Service des ressources humaines ([email protected]). Veuillez indiquer vos attentes salariales dans votre lettre de présentation.

Toutes les candidatures seront considérées avec attention. Cependant, nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature sera retenue. Prière de ne pas téléphoner. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.