Votre expérience passée en rédaction ou en communication vous permettra de prendre en charge la création de contenu stratégique relié au développement des affaires, incluant les demandes de propositions, les présentations et les diverses communications externes. Vous aurez aussi à assurer la mise à jour du contenu du site web de l’entreprise, la coordination d’événements et la réalisation de projets réalisés avec le concours de collaborateurs externes et de notre agence marketing.

Relevant du Président, vos responsabilités seront les suivantes :   

  • Rédiger les offres de service et s’assurer du respect des échéanciers en établissant les priorités pour la collecte d’information, la rédaction ainsi que les approbations requises;
  • Concevoir et rédiger du contenu pour le site Internet, les présentations de vente, les infolettres, les fiches de projets et les brochures corporatives;
  • Générer et conceptualiser des idées à décliner dans le matériel marketing et les outils promotionnels;
  • Assurer la mise à jour du contenu du site Internet et des documents marketing utiles au développement d’affaires;
  • Assurer la qualité linguistique des réalisations jusqu’à la livraison finale;
  • Assister la direction dans l’exécution du plan marketing et dans sa mise à jour;
  • Orchestrer des événements externes (prospects et clients);
  • Participer à l’implantation du CRM et en assurer la mise à jour ainsi que son optimisation;
  • Appliquer la stratégie LinkedIn et agir comme gestionnaire des médias sociaux;
  • Gérer la relation avec les partenaires d’affaires (agence, pigistes, etc.);
  • Coordonner tout projet ou initiative spéciale.

Compétences et exigences

  • Baccalauréat en marketing et/ou en communication ou DEC avec expérience équivalente;
  • Expérience minimale de 5 ans en rédaction technique, de préférence dans un secteur «B to B»;
  • Bonne plume dans un français impeccable;
  • Bilingue à l’oral et à l’écrit;
  • Excellent esprit d’analyse et de synthèse;
  • Sens de l’organisation développé, autonomie et capacité à travailler avec un minimum de supervision;
  • Maîtrise avancée de la suite Microsoft Office;
  • Connaissance du logiciel Prezi et du CRM MS Dynamics, un atout.

Poste : Permanent, temps plein

Prêt à relever le défi ?

Un CV est essentiel, mais permettez-nous de mieux vous connaître avant de vous rencontrer. Veuillez joindre à votre curriculum vitae, un texte de 300 mots qui saura nous convaincre que vous maîtrisez les enjeux propres à la commercialisation de services professionnels techniques. Nous attendons davantage qu’une lettre de présentation!

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