Sous l’autorité immédiate de la directrice des communications de Circuit-Est centre chorégraphique, l’agent(e) aux communications, web et médias sociaux joue un rôle clé au niveau de la communication et de la révision de tous les textes corporatifs et promotionnels. D’autre part, il(elle) gère le contenu des différents outils de communication numériques et des médias sociaux.

Fonctions
L’agent(e) aux communications, web et médias sociaux a pour fonction de soutenir sa supérieure immédiate dans l’exécution des tâches nécessaires aux communications internes et externes, veiller au maintien de l’image de marque et à la bonne visibilité de l’organisme, notamment de :

  • participer à l’application du plan de communication global ;
  • participer à l’organisation, à la promotion et à l’accueil du public dans le cadre des activités et projets (activités publiques, de financement privé, de médiation culturelle, etc.) ;
  • définir et coordonner les actions de communication numérique (déployer et dynamiser les stratégies de communication sur le web en les optimisant et en animant les réseaux sociaux).

Tâches

  • Assurer la conception des outils et des documents nécessaires aux activités de l’organisme (publicités, infolettres, affiches, invitations, dossiers, rapports, signalétique) et en assurer la diffusion ;
  • Rédiger et réviser les textes promotionnels, les rapports, les communiqués et autres documents, en français et en anglais. En assurer la mise à jour et la diffusion ;
  • Rédiger, alimenter et modérer les différentes plateformes numériques (site internet, Facebook, Twitter, Viméo, blogues, etc.) ;
  • Assurer la mise à jour des outils de communication (dossier de présentation, dossier de presse, site internet, blogues, revue de presse, base de données, etc.) et des informations relatives à l’organisme sur leurs différentes plateformes et auprès de leurs partenaires ;
  • Participer à l’évaluation des actions de communication (analyse et mesure d’audience et de trafic), et ce, sur toutes les plateformes ;
  • Assurer une veille technologique et émettre des recommandations pour les implanter ;
  • Répondre aux demandes de renseignements verbales et écrites ;
  • Assurer l’archivage et gérer l’inventaire des documents papier, électroniques et vidéo, et accomplir toutes autres tâches de bureau.

Compétences et expérience requises

  • Posséder un diplôme d’études postsecondaire, universitaire ou collégial en communication ou dans un domaine pertinent (ou une expérience de travail significative en lien avec le poste).
  • Posséder de 1 à 3 ans d’expérience. Une bonne connaissance du milieu culturel et de la danse contemporaine serait un atout.
  • Posséder de très bonnes aptitudes rédactionnelles. Maîtriser parfaitement le français oral et écrit. Posséder une bonne connaissance de l’anglais.
  • Posséder d’excellentes connaissances et un vif intérêt pour les médias sociaux et la création de contenu.
  • Maîtriser parfaitement l’environnement Mac, ainsi que les logiciels des suites Office et Adobe.
  • Bonne connaissance de Dreamweaver, WordPress et de FileMaker Pro requise. Connaissance de Google Analytics un atout.
  • Avoir un grand sens de l’organisation, de la rigueur, de l’entregent et une excellente capacité à travailler en équipe, dans un groupe de travail restreint et dans un environnement à aire ouverte.
  • Être curieux, créatif et faire preuve d’autonomie, et de flexibilité (notamment en période de forte activité).

Conditions
Poste permanent, 30 h par semaine, dont 5 h sont consacrées aux communications de la compagnie MAYDAY.
Salaire à discuter.
Entrée en fonction : août 2016.

Faites parvenir votre CV accompagné d'une lettre d'intérêt, en mentionnant vos attentes salariales, à l’attention de madame Sol Millán via le formulaire avant le lundi 4 juillet 2016. Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue seront contacté(e)s.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.