Sous la direction du directeur de stratégiqe numérique, vous aurez la responsabilité de réaliser des analyses, développer et améliorer l’offre de services marketing sur les réseaux sociaux, établir des stratégies de présence dans les communautés sur Internet, générer la participation des usagers, gérer des campagnes de réseaux sociaux, optimiser la réactivité des pages ou des groupes sur Facebook, Linkedin,Twitter, etc., assurer un suivi régulier de la qualité de nos interventions, préparer des rapports de performance et faire des recommandations.

Vous devez implanter des stratégies permettant de valoriser une entreprise et ses activités commerciales. Vous devez également pouvoir vulgariser les stratégies envisagées et définir les paramètres permettant le contrôle de l’efficacité des actions posées. Vous aurez à rédiger des plans complets afin de les soumettre aux clients. Vous vous démarquez par votre esprit d’analyse, votre bon jugement et votre rapidité de réaction, votre précision et par la qualité de votre travail. Une compréhension des enjeux marketing sur Internet pour les entreprises est essentielle.

RESPONSABILITÉS

  • En collaboration avec l’équipe, établir la stratégie des clients de l’agence sur les réseaux sociaux;
  • Participer aux réunions de brainstorm et de production de l’équipe;
  • Intervenir directement sur les comptes de réseaux sociaux des clients de l’agence;
  • Établir les paramètres de campagnes de ciblage Facebook, incluant la production des calendriers de déploiement;
  • Produire le rapport d’analyse des campagnes publicitaires déployées sur les réseaux sociaux;
  • Se tenir à jour sur le développement de nouveaux réseaux sociaux;
  • Expérimenter sur les nouvelles plateformes sociales de nouvelles approches dans le but de faire croître le rayonnement de nos clients;
  • Interagir avec les internautes qui communiquent avec nos clients via les réseaux sociaux;
  • Trouver et imaginer des façons d’obtenir des informations et des contenus via les réseaux sociaux.

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES

  • Connaissance approfondie des différents réseaux sociaux et du Web;
  • Excellente maîtrise du français et bonne connaissance de l’anglais;
  • Capacité de traduction de l’anglais au français;
  • Maîtrise de base d’outils informatiques;
  • Connaissance en montage photo (atout);
  • Capacité à œuvrer dans un environnement à la fine pointe de la technologie;
  • Personnalité curieuse, à l’affût des nouvelles tendances et des enjeux du Web.

EXIGENCES

  • Formation de niveau collégial en communication et/ou multimédia ou toute autre discipline jugée pertinente ou expérience équivalente;
  • Minimum de trois (3) ans d’expérience pertinente en communication;
  • Capacité d’analyser, de planifier et d’organiser;
  • Tact, bon jugement et diplomatie;
  • Capacité à travailler sous pression;
  • Excellent communicateur et esprit de synthèse;
  • Capacité de faire preuve d’imagination et d’audace;
  • Vaste culture générale;
  • Esprit d’équipe.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.