Description de poste

Le rôle du concepteur de contenu MediaLab (CCM) est de concevoir et de créer du contenu pour les projets soumis au département national MediaLab. Cela comprend la conception et la coordination de plusieurs projets de contenu sur une base quotidienne, tout en respectant les procédures, les échéances et le flux de travail du département. Le CCM se rapporte principalement au directeur national MediaLab (DNM), puis à la vice-présidente — Québec (VP).

Il s’agit d’un poste à plein temps qui requiert une certaine souplesse au niveau des horaires de soir et de fin de semaine, qui exige de travailler à l’extérieur de la ville, à l’occasion. Le CCM doit maintenir une présence au bureau et demeurer accessible par courriel et par téléphone cellulaire en dehors des heures normales ouvrables. La maîtrise du français et de l’anglais est essentielle.

Responsabilités

MediaLab local

  • Service de première ligne pour les demandes de travail MediaLab
  • Créer du contenu, fixer les échéanciers et les chemins critiques en plus d’établir un calendrier de production et de livraison
  • Assurer la liaison avec les directeurs de comptes pour les requêtes de MediaLab concernant :
    - Les besoins média
    - Les recommandations relatives au contenu en cours de création
    - Les dates et les échéanciers, l’aide à la préparation des soumissions
    - La rétroaction sur les ébauches des concepts média
  • Participer à la relation avec la clientèle et assister aux rencontres de clients lorsque nécessaire afin de discuter des concepts créatifs
  • Superviser la production de tout le contenu requis
  • Contribuer au développement de scénarios, au besoin
  • Coordonner la planification de toute voix hors champ
  • Gérer toute sous-traitance de services avec les concepteurs pigistes
  • User de créativité pour produire des idées et des concepts nouveaux
  • Écouter le client afin de comprendre ses besoins, avant de prendre toute décision conceptuelle
  • Respecter les normes relatives au flux de travail, aux autorisations, à la diffusion de contenu et aux meilleures pratiques
  • Communiquer en permanence avec le DNM quant aux mises à jour de projets, aux échéanciers et aux charges de travail
  • Assurer la liaison avec les départements de production et des opérations pour garantir que le contenu sera livrable avec la technologie assignée au projet
  • Assurer la liaison avec les sous-traitants pour s’assurer que leur contenu respecte les formats de contenu et de présentation de FrischkornMEDIACO
  • Assurer le contrôle de la qualité de la production de contenu
  • Surveiller le matériel informatique et les logiciels du MediaLab local et signaler tout problème au DNM
  • Être prêt à apprendre de nouveaux logiciels et de nouvelles techniques afin d’accroître ses compétences

 MediaLab national

  • Collaborer aux projets de niveau national
  • Assurer la liaison avec le DNM lorsqu’un projet local requiert une assistance au niveau national
  • Travailler étroitement avec le DNM pour promouvoir des idées innovantes et réaliser des projets de contenu
  • Suivre et analyser les tendances de l’industrie afin de faire des recommandations pour l’avenir du département
  • Se tenir à jour dans les technologies émergentes propres aux nouveaux médias

Créatif

  • Concevoir ou approuver le contenu utilisé pour les rencontres et les activités
  • Effectuer de la conception graphique, de l’infographie et du montage vidéo
  • Effectuer de la modélisation 3D et de l’animation
  • Agir comme personne-ressource auprès des directeurs de comptes concernant des solutions médias novatrices et créatives (vidéo, texte, musique, voix hors champ, nouveaux thèmes pour des activités récurrentes)

Ventes et marketing

  • Apporter des idées et des concepts créatifs pour le matériel publicitaire et assister à sa création
  • Travailler de concert avec le DNM et l’équipe des ventes dans l’élaboration des soumissions (par ex. rendus, maquettes et exemples d’animations)

Maintenance

  • Maintenir la bibliothèque de projets, incluant des tâches telles que la vérification que tout le contenu média est stocké de façon sécuritaire, ainsi que l’archivage de données
  • Assurer la liaison avec le directeur TI pour garantir que le matériel informatique et les protocoles sont en place pour satisfaire aux exigences graphiques (systèmes, stockage, connectivité, circulation des fichiers, copies de sauvegarde, etc.)

Compétences de base

  • Fortes compétences en infographie, connaissances approfondies des logiciels Adobe Creative Cloud et Cinema 4D
  • Connaissance pratique de la suite MS Office (Word, Excel, PowerPoint)
  • Minutie
  • Habileté à bien gérer plusieurs projets (tâches) en même temps, tout en respectant les délais prescrits
  • Gestion du temps efficace et équitable pour s’acquitter des responsabilités principales
  • Attitude positive et approche professionnelle
  • Engagement à fournir un service à la clientèle exceptionnel et à dépasser les attentes des clients
  • Capacité à travailler de façon indépendante et exercer une autonomie appropriée dans la prise de décisions
  • Aptitudes pour le travail d’équipe et volonté à assister les autres départements si nécessaire, tout en conservant les besoins globaux de l’entreprise en tête.
  • Solides habiletés organisationnelles
  • Excellentes aptitudes à la communication et aux relations interpersonnelles

Pour obtenir des informations supplémentaires ou pour soumettre votre candidature, veuillez joindre Josh Coulas, directeur national MediaLab, via le formulaire. Bien que nous remercions tous les candidats de leur intérêt, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

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