Appartenir à Air Canada, c’est appartenir à un symbole canadien, Air Canada récemment élue meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord. Faites décoller votre carrière en vous joignant à notre équipe novatrice et diversifiée à l’avant-garde du transport aérien de passagers. 

Relevant du chef de service – Communications marketing, le chef des Campagnes – Produits et Partenaires commerciaux est responsable de la mise en œuvre, de la gestion et de la qualité des campagnes promotionnelles qui nous permettent d'obtenir de futures ventes et contribuent à générer des rentrées complémentaires pour Air Canada (p. ex. ententes avec les partenaires en matière d’hébergement et de location de voitures, Club Feuille d’érable, Carte-cadeau Air Canada, programme Embarq, partenaires financiers, etc.). Le chef des Campagnes – Produits et Partenaires commerciaux doit avoir un bon esprit d'analyse, faire preuve d'innovation et de créativité et être en mesure de maintenir un lien de confiance avec ses collègues, les partenaires commerciaux, les clients internes et les agences de communication externes. 

  • Exécuter et gérer les programmes et initiatives de promotions marketing d'Air Canada au service des sources de rentrées complémentaires d'Air Canada, notamment le programme Embarq, les ententes avec les partenaires en matière d’hébergement et de location de voitures, les partenaires financiers, la eBoutique Air Canada, les Passes de vols, le Club Feuille d’érable et les cartes-cadeaux.
  • Gérer et mener des initiatives multimédias (presse écrite, radio, Web, courrier électronique et publicité extérieure).
  • Défendre les stratégies et les médias retenus.
  • S'assurer que l'identité de la marque et les directives sont respectées.
  • Collaborer avec les fournisseurs de services et les organismes externes en ce qui a trait à la mise en œuvre des projets et à la facturation.
  • Établir avec les clients internes et les partenaires commerciaux de solides relations fondées sur la confiance et la compréhension; gérer les attentes.
  • Agir à titre d'expert en la matière et de conseiller auprès des unités d’entreprise. Établir des relations de travail solides, interfonctionnelles et coopératives avec les partenaires commerciaux externes et les autres directions touchées par les activités de marketing promotionnel (Marketing – Fidélisation et Partenariats, équipe Web, Conception des produits, Données et analyse, etc.).
  • Soutenir l’élaboration des plans annuels de communications marketing, et les exécuter, pour promouvoir les produits et partenariats nouveaux et existants; travailler en étroite collaboration avec les experts internes en la matière.
  • Établir l'ordre de priorité des projets et des campagnes en respectant les objectifs de la Société et de la marque; élaborer et mettre en œuvre les calendriers de campagnes annuels.
  • Travailler en étroite collaboration avec l'équipe des Analyses marketing et les agences de marketing, afin de surveiller et d'examiner les activités promotionnelles et les résultats, et en rendre compte; démontrer le rendement du capital investi des initiatives promotionnelles, et tester le contenu promotionnel et les offres.
  • Analyser et organiser les renseignements aux fins de présentation.
  • Contribuer à la réalisation des objectifs et des cibles annuels de la Société en faisant preuve d'intégrité.
  • Apporter son soutien au chef de service – Promotions marketing.

Compétences 

  • Diplôme universitaire en affaires, option marketing, ou l'équivalent
  • Trois années d’expérience pertinente
  • Expérience au sein d'une agence, un atout
  • Connaissance pratique des médias numériques, y compris Internet et les médias sociaux
  • Excellentes habiletés pour les relations interpersonnelles, bonne capacité d'écoute et solides habiletés pour la communication
  • Habileté à gérer plusieurs projets et demandes provenant d'intervenants concurrents, et à en établir l'ordre de priorité; aptitude à harmoniser les responsabilités quotidiennes avec la stratégie globale de la Société
  • Facilité à travailler de façon autonome et dans un contexte d’équipe pour aider des collègues dans la mesure du possible
  • Souci marqué du détail et de l'exactitude
  • Ingéniosité, créativité et sens de l'initiative
  • Résistance au stress

 EXIGENCES LINGUISTIQUES

À compétences égales, la préférence sera accordée aux candidats bilingues

Chez Air Canada, nous voulons aller plus loin en matière d'équité. Nous invitons tout particulièrement les Autochtones, les femmes, les personnes handicapées et les membres des groupes des minorités visibles à postuler.

Air Canada remercie tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

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Reporting to the Manager, Marketing Communications, the Product/Partner Campaign Manager is responsible for the implementation, management and quality of promotional campaigns that secure future sales and support Air Canada’s ancillary revenue sources (e.g.; Car and hotel partners, Maple Leaf Club, the Air Canada Gift Card, Embarq, financial partners, etc.).

The Product/Partner Campaign Manager must possess good analytical skills, be innovative and creative, be able to maintain a relationship of trust with peers, partners, internal customers and external communication agencies

  • Execute and manage Air Canada’s marketing promotions programs and initiatives that support Air Canada’s ancillary revenue sources, including but not limited to Embarq, car and hotel partners, financial partners, eBoutique, Flight pass, Maple Leaf Club, gift cards, etc.
  • Manage and execute multi-media initiatives including print campaigns, radio, online, e-mail and OOH.
  • Defend strategies and media choices.
  • Ensure brand identity and guidelines are respected.
  • Collaborate with external service providers and agencies with regards to the delivery of projects and billing.
  • Build strong relationships with internal clients and partners based on trust and understanding – Manage expectations.
  • Act as a subject-matter expert and consultant to business units. Develop strong, cross-functional, cooperative working relationships with external partners and other branches impacted by promotional marketing activities (Loyalty & Partnership Marketing, Web Team, Product Design, Data & Analytics, etc).
  • Support in the development and execute annual marketing communications plans to promote existing and new products/partnerships – Work closely with internal subject matter experts
  • Prioritize projects and campaigns in keeping with corporate and brand objectives – Develop and deploy yearly campaign calendars.
  • Work closely with the Marketing Analytics team and marketing agencies to monitor, review and report on all promotional activities and results – Demonstrate ROI of promotional initiatives and test promotional content and offers.
  • Analyze and organize information for presentation purposes.
  • Contribute to the achievement of corporate annual objectives and targets with integrity.
  • Provide support to the Manager, Marketing Communications.

Qualifications

  • University degree in Business, Marketing option or equivalent
  • 3 years of relevant experience
  • Agency experience – an asset
  • Practical knowledge of digital mediums including internet and social media channels
  • Excellent interpersonal skills, good listener and ample communication skills
  • Ability to manage and prioritize multiple projects and requests from competing stakeholders and to align day-to-day responsibilities with wider corporate strategy
  • Comfortable working independently and within a team environment assisting colleagues whenever possible
  • Explicit attention to detail and accuracy
  • High levels of ingenuity, creativity and initiative
  • Resistance to stress

LINGUISTIC REQUIREMENTS

Based on equal qualifications, preference will be given to bilingual candidates.

At Air Canada, we want to fly higher when it comes to employment equity. We, therefore, encourage applications from Aboriginal peoples, women, members of a visible minority and persons with a disability.

Air Canada thanks all candidates for their interest; however only those selected to continue in the process will be contacted.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.