* IL EST IMPÉRATIF D'ENVOYER VOTRE CV ET VOTRE LETTRE DE PRÉSENTATION EN ANGLAIS ET EN FRANÇAIS *

OBJECTIF:

La mission de tous les employés de Nintendo of Canada, Ltd (NOCL) est de faire sourire les gens! Nous la réalisons en créant des opportunités et de la demande pour nos expériences Nintendo.

SOMMAIRE DU POSTE:

Le candidat est responsable de planifier, développer, mettre en ligne du contenu et créer des rapports pour les programmes de médias sociaux de NOCL. Il collabore étroitement avec l'équipe des communications, que ce soit pour des initiatives de relations publiques ou divers programmes de marketing qui visent à promouvoir les produits Nintendo. Il collabore aussi à l’exécution d’événements selon les besoins.

TÂCHES PRINCIPALES:

  • Planifier, élaborer et exécuter des stratégies annuelles de médias sociaux et des objectifs basés sur une connaissance approfondie des derniers outils et techniques de marketing en médias sociaux
  • Responsable de la conceptualisation, de la recherche, de la création et de la gestion de contenu pour les plates-formes de médias sociaux de l'entreprise
  • Informer les agences et fournisseurs sur les lancements de produits, campagnes de médias sociaux et de relations publiques et transformer les stratégies en plans d'action. Mesurer activement les résultats par rapport aux plans d'action
  • Veiller à ce que les projets livrés par les agences soient cohérents avec les directives de l'entreprise
  • Collaborer avec l’équipe des événements et le gestionnaire des médias sociaux pour les tournées selon les besoins. Peut inclure de la supervision sur place à l’événement et des rapports
  • Mesurer et évaluer l’efficacité des programmes de médias sociaux en cours et déterminer les mesures à adopter pour atteindre ou dépasser les objectifs fixés pour chaque programme
  • Préparer et présenter des rapports de médias sociaux aux différents intervenants au sein de NOCL autant pour les projets en cours que pour les objectifs de médias sociaux généraux
  • Planifier et mettre en place certaines initiatives de relations publiques, c’est-à-dire : des plans avec les influenceurs, des lancements de produits et des approches médiatiques, la veille médiatique, le déploiement de nouvelles et de communiqués de presse
  • Assister le porte-parole et développer des relations avec les médias canadiens et les influenceurs-clés
  • Innover dans les relations avec les médias et les influenceurs pour générer des résultats vis-à-vis les objectifs-clés de marketing
  • Gérer la planification d’initiatives médias innovatrices en collaboration avec l’équipe de relations publiques de NOCL et d'autres agences, et collaborer avec le porte-parole de NOCL au Québec pour planifier les lancements et les activités de relations publiques en cours
  • Gérer les budgets de médias sociaux pour chaque projet
  • Contribuer à l'amélioration continue des stratégies et des processus de marketing
  • Contribuer activement aux rencontres de brainstorming de l’entreprise pour la planification des campagnes
  • Explorer l'évolution des événements expérimentaux, des médias sociaux, des relations publiques et présenter un « état ​​d'esprit d'expérimentation » et d’évolution pour chaque programme
  • Assumer d'autres tâches et responsabilités assignées par le gestionnaire (ex. : projets spéciaux, groupes de travail, etc.) 

EXPÉRIENCE ET QUALIFICATIONS REQUISES:

  • Nous sommes à la recherche d’un leader naturel avec de l’expérience en supervision de projets
  • Minimum de 3 ans d’expérience en marketing, préférablement en medias sociaux ou en relations publiques
  • Bilinguisme requis (Français/Anglais)

EXIGENCES ACADÉMIQUES:

  • Baccalauréat en gestion, communications ou marketing ou tout domaine connexe ou une combinaison équivalente d’éducation, de formation et d’expérience de travail

COMPÉTENCES:

  • Compréhension et passion soutenue pour les principes et les pratiques de commercialisation dans le cadre de l'entreprise Nintendo
  • Action orientée : Capacité à concilier nouvelles opportunités et défis sous pression avec énergie et enthousiasme.
  • Gérer la complexité : Gérer une quantité élevée et complexe d’informations parfois contradictoires pour résoudre efficacement les problèmes.
  • Communiquer efficacement : Développer et communiquer des besoins clairement à des publics différents.
  • Collaborer : Bâtir des partenariats et travailler en collaboration avec les autres dans l’atteinte d’objectifs communs.
  • Cultiver l’innovation : Passion dans la création de nouveaux moyens pour améliorer l'organisation avec succès.

Travail basé à Vancouver, les frais de mutation sont couverts (détails à discuter avec NOCL)

Les candidats doivent envoyer leur CV et lettre de présentation en français ET en anglais

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Social Media & Communications Supervisor

PURPOSE:

Our mission is to generate demand for Nintendo experiences and facilitate acquisition, ultimately making people smile. Delivering on this mission is the primary purpose of all Nintendo of Canada, Ltd (NOCL) employees.

ROLE SUMMARY: 

Responsible for planning, content development, implementation and reporting  for social media programs on NOCL social media channels. Supports the Communications team with PR initiatives and plans driven to support Nintendo products and other marketing programs. Supports events execution on an as needed basis.

JOB DUTIES/ESSENTIAL FUNCTIONS: 

  • Plan, develop and implement annual social media programs and objectives based on an advanced understanding of the latest social media marketing tools and techniques
  • Responsible for conceptualizing, researching, creating, and managing content for the company’s social media platforms  
  • Briefs agencies and suppliers on product launches, social media campaigns, PR campaigns and translates strategies into action plans. And actively measures results against those action plans. 
  • Ensures that the agencies deliver projects that are in alignment with company directives
  • Supports Events and Social Media Manager with execution of tours on an as needed basis and may include some on site supervision and reporting
  • Monitor and evaluate current social media programs for effectiveness and assessing appropriate course of action to meet or exceed projected goals for each program  
  • Prepare and present  social media reports to various stakeholders within NOCL for both projects and on-going social media objectives
  • Plan and execute select PR initiatives including: working with influencer plans, management of day-to-day product and media outreach programs, news item tracking and reporting, press release development and distribution. 
  • Assists with spokesperson duties and develops relationships with Canadian media and key influencers
  • Drives innovations with earned media and influencers that successfully generates demand with our key marketing targets 
  • Manages the planning of breakthrough media initiatives, working with NOCL’s media relations and other agencies, and working with NOCL’s spokesperson in Quebec to plan launch initiatives and on-going media relations activity.
  • Manages the social media budgets for each project
  • Key contributor to the continual improvement of marketing strategies and processes
  • Active and significant contributor to the company meetings and brainstorming sessions for campaign planning  
  • Explores the development of experimentation events, social media and PR and exhibits an “experimentation mindset” as well as actively seeking our PDCA opportunities for every program
  • Assumes other tasks and responsibilities as assigned by Manager (i.e. special projects, task forces, etc.).

REQUIRED EXPERIENCE AND QUALIFICATIONS: 

  • Looking for a natural leader with track record of supervising projects successfully
  • Minimum 3 years of work experience in a Marketing position – preferably in social media or public relations 
  • Bilingualism is essential (English/French)

EDUCATION AND CERTIFICATIONS: 

  • University undergraduate degree in Business, Communications or Marketing, a related field, or the equivalent combination of education, training, and related business experience

COMPETENCIES: 

  • Solid understanding & passion for the principles and practices of marketing in the context of the Nintendo business
  • Action oriented: Ability to take on new opportunities and tough challenges with a sense of urgency, high energy, and enthusiasm.
  • Manages complexity: Managing complex, high quantity, and sometimes contradictory information to effectively solve problems.
  • Communicates effectively: Developing and delivering multi-mode communications that convey a clear understanding of the unique needs of differing audiences.
  • Collaborates: Building partnerships and working collaboratively with others to meet shared objectives.
  • Cultivates innovation: Passion to create new and better ways for the organization to be successful.
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