Telecon est une entreprise qui procure des solutions clé en main d’ingénierie, de construction, d’entretien et de réparation de réseaux de télécommunication souterrains, aériens, intérieurs et sans fil.

Près de 2500 employés passionnés, œuvrant à travers le Canada, offrent des services de conception, d’installation, de construction, de vérification et d’entretien des réseaux câblés ou sans fils. Forte d’une expérience de plus de 45 ans et d’une croissance continue, Telecon désire combler un poste de Partenaire d’affaires, Communications  à son siège social de Montréal.

 ** À noter que le siège social déménagera dans ses nouveaux bureaux à l’été 2016 dans le secteur Mile-End, près des intersections du boulevard Saint-Laurent et Gary-Carter, facilement accessible en transport en commun via le métro Parc ou le train de banlieue.

Sous la direction du Chef Capital Humain, le titulaire du poste collaborera au développement et la mise en place la fonction communication au sein de l’organisation et participera à l’établissement d’une stratégie globale en la matière, tant pour l’interne que pour l’externe, aligné sur la vision, les valeurs et le plan d’affaire de l’entreprise.

 Description des tâches et responsabilités :

  • Conseiller et accompagner les membres de la direction dans l’élaboration d’une stratégie globale de communication interne et externe pour l’entreprise
  • Soutenir et conseiller les unités d’affaires sur les stratégies, outils et tactiques de communication interne et externe répondant à leur besoin
  • Élaborer et mettre en œuvre des plans de communication en assurant une cohérence des messages alignés sur les objectifs de l’entreprise
  • Rédiger, éditer et diffuser des documents de communication interne et externe,      notamment des messages du Président, des communiqués de presse, des      communiqués à l’intention des médias, des avis organisationnels, des infos-gestion, des présentations PowerPoint et des brochures corporatives
  • Élaborer la stratégie globale relative aux médias en ligne et hors ligne et assurer      les relations avec tous les intervenants
  • Élaborer et mettre en œuvre une stratégie globale pour les médias sociaux et      assurer le maintien des outils déployés
  • Bâtit et suit les indicateurs de performance associés à la communication
  • Coordonner et gérer les demandes de commandites
  • Agir comme personne ressource auprès des agences de relations publiques, de      marketing et de publicité
  • Assurer un suivi budgétaire pour tous ses projets
  • Collaborer à l’organisation d’évènements

Exigences du poste et compétences recherchées 

  • Baccalauréat en Communication, en marketing ou domaine connexe
  • Cinq à sept années d’expérience  dans un rôle similaire
  • Expérience dans le développement de projets et d’utilisation des médias sociaux
  • Connaissance des logiciels d’édition, de mise en page et de gestion de      l’information
  • Une connaissance du code HTML, de systèmes de gestion de contenu (CMS), de la suite Adobe (ex. : Photoshop) et de SharePoint serait un atout
  • Excellente communication en français et en anglais (oral et écrit)
  • Grand sens de l’organisation et de la planification
  • Grand souci du détail

Nous vous remercions de votre intérêt mais nous communiquerons seulement avec les personnes sélectionnées pour une entrevue. L’usage du masculin a pour unique but d’alléger le texte. 

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