Le ou la responsable de communauté en ligne est en charge de l’image et de la gestion des medias sociaux associés à la marque Poupette St Barth. Le ou la titulaire de ce rôle clé doit développer et définir des stratégies pour le web et les medias sociaux afin de faire rayonner la marque Poupette St Barth. Il ou elle doit aussi développer des partenariats avec des blogueuses mode influentes, accroître la visibilité de la marque et fidéliser la clientèle.

Responsabilités

  • Création de contenu pour les medias sociaux
  • Développement et mise en place de stratégies afin d’augmenter la visibilité de la marque sur les medias sociaux
  • Planification et coordination hebdomadaire avec le Directeur Artistique
  • Rédaction d’un rapport hebdomadaire (analyse et revue des performances)
  • Recherche des nouvelles plates-formes sociales et de nouvelles technologies de marketing en ligne
  • Gérer et organiser les photos dans le google drive
  • Bulletin de nouvelles / infolettre hebdomadaire
  • Communiquer avec la responsable des ventes pour le suivi de l’inventaire et des nouveaux produits
  • Communiquer régulièrement avec les responsables SEO
  • Création de textes internes (Blog) : Publications chaque semaine sur le blog Poupette St Barth (500 mots). Objectif : fidélisation et déploiement de contenu
  • Création de textes externes : Publication chaque semaine sur des blogs externes (500 mots). Objectif : construction d'autorité

Exigences

  • Parfaitement bilingue, tant parlé que écrit (français et anglais)
  • Excellentes qualités de communication et de rédaction en anglais
  • Baccalauréat en Gestion, Communication ou Marketing
  • 2 ans d’expérience en marketing web et / ou medias sociaux
  • Excellentes connaissances des médias numériques en ligne, notamment les sites web, les médias sociaux, le marketing par courriel et la publicité en ligne (PPC, Google AdWords)
  • Très bonne compréhension de l’optimisation des engins de recherche (SEO) et des indicateurs de trafic web

Caractéristiques pesonnelles

  • Leadership fort, esprit d’équipe et être à l’aise dans un environnement multi fonctionnel.
  • Être autonome et professionnel
  • Capacité d’analyse et de raisonnement logique
  • Capacité de s’approprier un projet et de le propulser vers la réussite
  • Capacité à planifier, développer et coordonner de multiples projets simultanément
  • Intérêt pour la mode et le lifestyle un très gros atout

Poste à temps plein en télétravail
______

The person in charge of the online community is responsible for the brand image and social media management associated with Poupette St Barth. The person assigned to this key role will develop and define web and social media strategies to promote the brand. The ideal person is able to create partnerships with influential fashion bloggers, increase the brand’s visibility and build customer loyalty.

Responsibilities

  • Creating social media content
  • Developing and implementing strategies to increase the visibility of the brand across all social media
  • Weekly planning and coordinating with the Artistic Director
  • Writing a weekly report (analysis and performance reviews)
  • Researching new social media platforms and online marketing technologies
  • Managing and organizing pictures in the google drive
  • Publishing a weekly newsletter
  • Communicating with the sales manager regarding inventory and new products
  • Communicating on a regular basis with the people in charge of SEO
  • Creating internal texts (Blog): Weekly publication on the Poupette St Barth’s blog (500 words). Objective: loyalty and content deployment
  • Creating external texts: Weekly publication on external blogs (500 words). Objective: Build authority

Requirements

  • Fully bilingual, written and spoken (French and English)
  • Strong communication and writing skills in English
  • B.A. in management, communication or marketing
  • 2 years experience in web and/or social media marketing
  • Strong knowledge of online digital media, including websites, social media, email marketing and online advertising (PPC, Google AdWords)
  • Very good understanding of search engine optimization (SEO) and web traffic indicators

Personal characteristics

  • Strong leadership qualities, must possess team spirit and be comfortable in a multifunctional environment
  • Autonomous and professional
  • Strong analysis and logical thinking skills
  • Ability to take over a project and lead it to success
  • Ability to plan, develop and manage multiple projects simultaneously
  • Interest for fashion and lifestyle is a great asset

Full time telework position

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.