Description du poste
- Contribuer à la définition de la stratégie sociale annuelle en collaboration avec le superviseur médias sociaux et l’équipe éditoriale.
- Appliquer la stratégie d’animation de la communauté en développant et rédigeant des contenus engageants, stimuler les interactions et animer les discussions entre les utilisateurs, la marque et les contenus;
- Suivi des campagnes de monétisation sur différentes plateformes sociales;
- Réaliser des rapports de statistiques;
- Collaborer avec les divers départements internes et producteurs externes (commandes de visuels, coordination de publication, etc.)
- Faire respecter les règles éthiques de la communauté, modérer les discussions et procéder à une vigie web des commentaires sur la compagnie, ses produits et ses services;
- Préparer et coordonner la mise en ligne du contenu pour les réseaux sociaux;
- Entretenir les différents comptes de réseaux sociaux;
- Effectuer une vigie des meilleures pratiques et tendances dans le domaine;
- Toute autre tâche connexe.
Compétences et exigences requises
- Expérience d’au moins deux (2) ans dans un poste similaire;
- Détenir un Baccalauréat en marketing, en communication ou l’équivalent;
- Excellente maîtrise et connaissance pratique des réseaux sociaux;
- Flexibilité d’horaire (jour, soirée, évènements spéciaux)
- Excellente maîtrise du français;
- Excellente maîtrise et connaissance des outils d’analyse et de statistiques du web;
- Excellente capacité rédactionnelle;
- Expérience pratique dans la rédaction pour fins de SEO;
- Posséder de l’expérience en gestion de contenu et publication;
- Démontrer un véritable engouement pour le contenu de marque et l’utilisation des médias sociaux dans un contexte d’affaire;
- Esprit d’initiative et proactivité;
- Aisance à travailler avec le public;
- Facilités rédactionnelles;
- Autonomie, créativité, curiosité et bon esprit d’équipe.