Description du poste

  •  Contribuer à la définition de la stratégie sociale annuelle en collaboration avec le superviseur médias sociaux et l’équipe éditoriale.
  • Appliquer la stratégie d’animation de la communauté en développant et rédigeant des contenus engageants, stimuler les interactions et animer les discussions entre les utilisateurs, la marque et les contenus;
  • Suivi des campagnes de monétisation sur différentes plateformes sociales;
  • Réaliser des rapports de statistiques;
  • Collaborer avec les divers départements internes et producteurs externes (commandes de visuels, coordination de publication, etc.)
  • Faire respecter les règles éthiques de la communauté, modérer les discussions et procéder à une vigie web des commentaires sur la compagnie, ses produits et ses services;
  • Préparer et coordonner la mise en ligne du contenu pour les réseaux sociaux;
  • Entretenir les différents comptes de réseaux sociaux;
  • Effectuer une vigie des meilleures pratiques et tendances dans le domaine;
  • Toute autre tâche connexe.

 

Compétences et exigences requises

  •  Expérience d’au moins deux (2) ans dans un poste similaire;
  • Détenir un Baccalauréat en marketing, en communication ou l’équivalent;
  • Excellente maîtrise et connaissance pratique des réseaux sociaux;
  • Flexibilité d’horaire (jour, soirée, évènements spéciaux)
  • Excellente maîtrise du français;
  • Excellente maîtrise et connaissance des outils d’analyse et de statistiques du web;
  • Excellente capacité rédactionnelle;
  • Expérience pratique dans la rédaction pour fins de SEO;
  • Posséder de l’expérience en gestion de contenu et publication;
  • Démontrer un véritable engouement pour le contenu de marque et l’utilisation des médias sociaux dans un contexte d’affaire;
  • Esprit d’initiative et proactivité;
  • Aisance à travailler avec le public;
  • Facilités rédactionnelles;
  • Autonomie, créativité, curiosité et bon esprit d’équipe.
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