Titre : Agent-e de Communication, Théâtre Français
Numéro de concours: 55-MAY-1516
Département : Marketing
Salaire: 54 700$ à 79 800$
Statut: Poste permanent à temps plein
Date de clôture Le 2 juin 2016 

Qu’est-ce que le Centre national des Arts :

Le Centre national des Arts est plus qu’un lieu, c’est un état d’esprit. Le CNA collabore avec des artistes et des organisations artistiques partout au pays afin de créer une vibrante scène nationale pour les arts du spectacle. Nous sommes le carrefour des plus grands talents canadiens.

Le Centre national des Arts : Le Canada en scène.

Activités principales 

  • Le Marketing du Centre national des Arts souhaite recruter une personne énergique et très motivée pour assurer l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies de relations publiques pour le Théâtre français du CNA. La personne retenue devra notamment : 
  • Développer des messages captivants et en cohérence avec la vision de la direction artistique ; 
  • Rédiger des communiqués de presse et autres communications convaincantes;
  • Entretenir des relations avec des journalistes clés du domaine des arts et de la culture;
  • Proposer des idées aux médias locaux et nationaux afin d’accroître la visibilité du Théâtre français dans les journaux, sur les ondes et en ligne;
  • Jouer un rôle clé  au plan du développement des publics;
  • Cultiver les relations avec les publics et prendre la parole publiquement;
  • Accroître le rayonnement du Théâtre français dans les médias numériques, incluant les médias sociaux;
  • Aider au développement et à la mise en œuvre de la stratégie francophone du CNA 
  • Analyser les résultats des projets entrepris. 

Aux tâches susmentionnées s’ajoutent la production et la révision de documents de communication du Théâtre français, la création de contenus web dynamiques et mise à jour du site Internet, et la collaboration avec d’autres employés du Marketing à des projets interdisciplinaires.  

Compétences requises

  • Diplôme universitaire en communications, journalisme ou théâtre, et entre cinq (5) et huit (8) ans d’expérience pertinente; ou une combinaison équivalente d’expérience et de parcours académique;
  • Excellente maîtrise de la langue française; solides compétences d’orateur et de rédacteur;
  • Capacité à rédiger et à concevoir différents types de documents (programmes, communiqués de presse, correspondance, etc.) et souci du détail;
  • Bonne connaissance du domaine des arts de la scène en général et du théâtre en particulier;
  • Expérience directe de travail avec des journalistes et des médias locaux et nationaux;
  • Bonne connaissance du fonctionnement des médias sociaux (Facebook, Twitter, YouTube);
  • Capacité à travailler en équipe et à assumer le rôle de chef d’équipe, au besoin;
  • Esprit d’initiative et bon jugement manifestes;
  • Capacité avérée à travailler sous pression et à respecter des échéances serrées;
  • Solides habiletés interpersonnelles et capacité à gérer les demandes en provenance de multiples parties prenantes;
  • Aptitude à communiquer dans les deux langues officielles.

Qui peut postuler

Personnes résidant au Canada et citoyens canadiens résidant à l'étranger. La préférence sera accordée aux citoyens canadiens. Veuillez noter que les candidats convoqués à l’entrevue devront payer leurs frais de déplacement et d’hébergement. Si une réinstallation était nécessaire, le candidat choisi devra assumer la responsabilité de ses frais de réinstallation.

Au CNA, nous valorisons la diversité de la main-d’œuvre. C’est pourquoi nous encourageons les candidats et candidates à s'auto-identifier comme membre d'un des groupes cibles suivants : femmes, minorités visibles, autochtones et personnes handicapées. 

Si vous êtes une personne handicapée et avez besoin de mesures d’adaptation pour une entrevue ou un examen écrit, veuillez aviser le Service des ressources humaines.

Bien que nous tiendrons compte de toutes les candidatures soumises, nous ne communiquerons qu'avec les personnes retenues.

Comment postuler

Vous pouvez soumettre votre candidature sur notre site Web au www.cna-nac.ca.

___

  • Title: Communication Officer, French Theatre
  • Competition number: 55-MAY-1516
  • Department: Marketing
  • Salary:  $54,700 to $79,800
  • Status: Full-time, permanent
  • Closing date: June 2, 2016

What is the National Arts Centre:

The National Arts Centre is more than a place, it’ state of mind. The National Arts Centre works with artists and arts organizations in every part of the country to provide a national stage for the performing art are home to Canada’s most creative artists.

The National Arts Centre: Canada is our stage.

Key Activities

The Marketing Department of the National Arts Centre is currently seeking an energetic and highly motivated individual to join our Team. You will be responsible for developing and implementing strategic public relations plans for NAC French Theatre. Duties include: 

  • Developing compelling story angles in line with the vision of the artistic direction;
  • Writing persuasive press releases, blogs and other communications;
  • Cultivating relationships with key arts and culture journalists
  • Pitching stories to both national and local journalists to achieve the highest visibility of French Theatre in print, broadcast and on-line media;
  • Play a key role in audience development initiatives;
  • Cultivate relationships with the public and speak publicly
  • Increasing French Theatre’s impact in digital media including social media;
  • Helping in  the development and implementation of the NAC’s francophone strategy
  • Evaluating results of initiatives. 

You will also be responsible for producing some of the communications materials for French Theatre and the creation of dynamic web content and web site updates. You will also work with other marketing department staff on cross-disciplinary communications projects.

Required Skills

  • University degree in Communications, Journalism, or Theatre and five (5) to eight (8) years of relevant experience; or equivalent combination of education and experience;
  • Superior French language skills; you must possess the ability to communicate verbally (public speaking, public and media relations) and in writing (drafting, editing);
  • Ability to draft and conceptualize multiple methods of communication (house programs, press releases, correspondence, etc.), you must also possess strong attention to detail in your own work;
  • Strong knowledge of the performing arts in general and theatre in particular;
  • Direct experience in working with journalists and the media, both regionally and nationally;
  • Strong knowledge of social media tactics (Facebook, Twitter, YouTube);
  • Ability to work in a team and on occasion, take on a leadership role;
  • Demonstrated initiative and sound judgement;
  • Demonstrated ability to work under pressure while managing tight deadlines;
  • Excellent interpersonal skills and capacity to manage the demands of multiple stakeholders;
  • Ability to communicate in both official languages 

Who can apply

Persons residing in Canada and Canadian citizens residing abroad. Preference will be given to Canadian citizens. Candidates invited to an interview will be responsible for all travel and accommodation expenses. If relocation is required, the successful candidate will be expected to pay for his/her relocation expenses.

As an employer who values diversity in its workforce, we encourage candidates to self-identify as members of the following designated groups: women, visible minorities, aboriginal peoples and persons with disabilities. 

If you are a person with a disability and require accommodation for an interview or written exam, please advise us when initially contacted.

While we appreciate all applications, only those selected for interview will be contacted.

How to apply

Please submit your application online through our website, at www.nac-cna.ca

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.