Publicis est à la recherche d’un directeur ou d’une directrice artistique sénior 360

Le poste et votre rôle :

En tant que directeur ou directrice artistique sénior, vous serez responsable de créer un partenariat créatif et efficace afin de concevoir, d’adapter et de réaliser des campagnes 360 pour les médias imprimés, la télévision et surtout le Web, sur le territoire canadien, le tout pour un client international œuvrant dans le domaine de la beauté.  

Vous assurerez la direction artistique des prises de vue, du tournage, de l’animation et du design Web, ainsi que le design des pièces maîtresses de chaque campagne. Vous veillerez à la conception et à la production de campagnes d’image et de lancement de produits principalement destinées à des supports numériques. Vous avez une bonne compréhension de la stratégie et des objectifs clients et vous accordez une grande importance à l’originalité. Vous avez un sens aigu de l’organisation et les projets qui vous sont confiés sont complétés avec un grand souci du détail. Vous démontrez un talent certain pour forger des relations interpersonnelles authentiques et valorisez une culture d’engagement et de responsabilité. Vous appréciez le travail d’équipe et vous êtes motivé à aider nos talents à l’interne à atteindre leur plein potentiel. 

Les exigences et compétences recherchées :

  • 8 ans d’expérience en conception, en design et en direction artistique en agence de publicité
  • Expérience 360 degrés (multidisciplinaire), particulièrement sur le Web
  • Excellente compréhension du parcours utilisateur
  • Maîtrise UX/UI
  • Connaissances éprouvées des codes visuels et esthétiques du domaine de la beauté et des cosmétiques
  • Bonne connaissance des médias sociaux
  • Précision et rigueur
  • Attitude gagnante ; initiative et disponibilité
  • Capacité à régler des problèmes de manière proactive et créative
  • Compétences organisationnelles et capacité à gérer plusieurs projets simultanément en respectant de courts délais
  • Grande motivation ; bonne gestion du stress et des priorités
  • Habileté à s’adapter rapidement et à répondre à des besoins changeants dans un environnement en constante évolution
  • Excellente connaissance du français et de l’anglais ; capacité à présenter et à défendre ses créations en anglais
  • Maîtrise des logiciels de graphisme Photoshop, Illustrator et InDesign
  • Connaissances de base en HTML, en « motion design », en photographie et en vidéographie, un atout
  • Compréhension approfondie des enjeux de la production Web et capacité à produire des fichiers destinés à l’intégration Web

Veuillez faire parvenir votre CV via le formulaire, à l’attention du service des ressources humaines.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.