Votre rôle

Campagnes média et référencement

  • Développer des plans médias et des propositions de plans médias pour les clients
  • Rechercher les options de placements pour les programmes médias
  • Organiser les éléments créatifs requis et les partager avec l’équipe créative
  • Rassembler tous les éléments requis pour lancer une campagne (bannières, suivi, etc.)
  • Créer des publicités textes au besoin
  • Lancer/diriger du trafic sur les campagnes
  • Interagir avec les firmes partenaires (ex. : Google)
  • Assurer la veille constante et le suivi de la performance des campagnes
  • Développer des stratégies d’optimisation afin d’améliorer la performance des campagnes

Veille et amélioration continue

  • Extraire les données requises pour les rapports de campagnes et de projets
  • Développer des comptes-rendus continus sur la performance des campagnes médias
  • Fournir des informations poussées et recommander des actions selon la performance des campagnes
  • Participer à la création de gabarits pour les rapports
  • Participer au développement de lignes directrices décrivant les meilleures pratiques pour tous les services offerts

Contact clients

  • Agir en tant que point de contact principal pour les clients des programmes médias
  • Présentation des plans médias et des rapports aux clients

Innovation

  • Proposer des services innovateurs et réalisables en matière de publicité numérique
  • Proposer des stratégies d’optimisation innovatrices pour les campagnes des clients
  • Identifier les outils qui pourraient faciliter les mesures d’optimisation

Général

  • Contribuer aux tâches départementales générales lorsque requis


Vos compétences

Expérience

  • Expérience dans le domaine de la planification média et/ou du référencement (2 ans ou plus)
  • Diplôme universitaire ou collégial dans un domaine connexe

Habiletés

  • Connaissance de Google AdWords (détenant idéalement une certification Google AdWords)
  • Connaissance des outils Analytics (plus précisément Google Analytics)
  • Grande capacité d’analyse
  • Bonnes habiletés de communication écrite et orale en français et en anglais
  • Connaissances avancées des Google Apps (plus particulièrement Feuilles de calcul et Présentations
  • Attention au détail exceptionnelle
  • Excellente capacité à être organisé et à gérer son temps
  • Excellentes capacité à gérer les relations interpersonnelles et à prendre des décisions
  • Responsable et autonome
  • Ambitieux, extraverti, travaille bien en équipe
  • Apt à gérer le stress, la pression et les délais serrés
  • Créatif et innovateur dans son approche
  • Bilingue – français et anglais

Intérêts

  • Grand intérêt pour les médias en ligne, le référencement et les médias sociaux
  • Grand intérêt pour le marketing numérique et son évolution
  • Curieux de nature

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

What You Will Do

Media and Search Marketing Campaigns

  • Develop media plans and media plan proposals for clients
  • Research media placement options for media programs
  • Organize creative requirements for execution and share with creative team
  • Gather campaign elements for set-up (banners, tracking, etc)
  • Develop text ads as required
  • Deploy/upload/traffic the campaigns
  • Engage with partner firms (e.g. Google)
  • Monitor campaign performance on an ongoing basis
  • Develop optimization strategies to improve performance of campaigns

Reporting and Continuous Improvement

  • Pull required data for campaign and project reports
  • Develop ongoing reporting of media campaign performance
  • Provide insights into and recommended action items based on campaign performance
  • Participate in the creation of reporting templates
  • Participate in the development of best practice guidelines for related service offers

Client Contact

  • Act as main point of contact to client(s) for media related programs
  • Presentation of media plans and reports to clients

Innovation

  • Propose innovative service offerings within the realm of digital advertising
  • Propose innovative optimization strategies for client campaigns
  • Identify tools to facilitate optimization measures

General

  • Assistance with completion of general departmental tasks, as required

What You Will Bring

Experience

  • Previous experience in the field of digital media planning and/or search marketing (2 plus years)
  • University degree or college diploma in related field

Skills

  • Knowledge of Google AdWords (ideally Google AdWords certified)
  • Knowledge of Analytics tools (specifically Google Analytics)
  • Strong analytical skills
  • Strong written and oral communication skills in both English and French
  • Advanced skills in Google Apps (specifically Spreadsheet and Presentation)
  • Exceptional attention to detail 
  • Excellent organization and time management skills
  • Excellent interpersonal and decision-making skills
  • Responsible and autonomous
  • Ambitious, outgoing and a team player
  • Ability to deal with stress, pressure and tight deadlines
  • Creative and innovative in approach
  • Bilingual – English and French

Interests

  • Strong interest in online media, search marketing and social media
  • Strong interest in digital marketing and its evolution
  • Curious, by nature
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.