Votre rôle
Campagnes média et référencement
- Développer des plans médias et des propositions de plans médias pour les clients
- Rechercher les options de placements pour les programmes médias
- Organiser les éléments créatifs requis et les partager avec l’équipe créative
- Rassembler tous les éléments requis pour lancer une campagne (bannières, suivi, etc.)
- Créer des publicités textes au besoin
- Lancer/diriger du trafic sur les campagnes
- Interagir avec les firmes partenaires (ex. : Google)
- Assurer la veille constante et le suivi de la performance des campagnes
- Développer des stratégies d’optimisation afin d’améliorer la performance des campagnes
Veille et amélioration continue
- Extraire les données requises pour les rapports de campagnes et de projets
- Développer des comptes-rendus continus sur la performance des campagnes médias
- Fournir des informations poussées et recommander des actions selon la performance des campagnes
- Participer à la création de gabarits pour les rapports
- Participer au développement de lignes directrices décrivant les meilleures pratiques pour tous les services offerts
Contact clients
- Agir en tant que point de contact principal pour les clients des programmes médias
- Présentation des plans médias et des rapports aux clients
Innovation
- Proposer des services innovateurs et réalisables en matière de publicité numérique
- Proposer des stratégies d’optimisation innovatrices pour les campagnes des clients
- Identifier les outils qui pourraient faciliter les mesures d’optimisation
Général
- Contribuer aux tâches départementales générales lorsque requis
Vos compétences
Expérience
- Expérience dans le domaine de la planification média et/ou du référencement (2 ans ou plus)
- Diplôme universitaire ou collégial dans un domaine connexe
Habiletés
- Connaissance de Google AdWords (détenant idéalement une certification Google AdWords)
- Connaissance des outils Analytics (plus précisément Google Analytics)
- Grande capacité d’analyse
- Bonnes habiletés de communication écrite et orale en français et en anglais
- Connaissances avancées des Google Apps (plus particulièrement Feuilles de calcul et Présentations
- Attention au détail exceptionnelle
- Excellente capacité à être organisé et à gérer son temps
- Excellentes capacité à gérer les relations interpersonnelles et à prendre des décisions
- Responsable et autonome
- Ambitieux, extraverti, travaille bien en équipe
- Apt à gérer le stress, la pression et les délais serrés
- Créatif et innovateur dans son approche
- Bilingue – français et anglais
Intérêts
- Grand intérêt pour les médias en ligne, le référencement et les médias sociaux
- Grand intérêt pour le marketing numérique et son évolution
- Curieux de nature
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
What You Will Do
Media and Search Marketing Campaigns
- Develop media plans and media plan proposals for clients
- Research media placement options for media programs
- Organize creative requirements for execution and share with creative team
- Gather campaign elements for set-up (banners, tracking, etc)
- Develop text ads as required
- Deploy/upload/traffic the campaigns
- Engage with partner firms (e.g. Google)
- Monitor campaign performance on an ongoing basis
- Develop optimization strategies to improve performance of campaigns
Reporting and Continuous Improvement
- Pull required data for campaign and project reports
- Develop ongoing reporting of media campaign performance
- Provide insights into and recommended action items based on campaign performance
- Participate in the creation of reporting templates
- Participate in the development of best practice guidelines for related service offers
Client Contact
- Act as main point of contact to client(s) for media related programs
- Presentation of media plans and reports to clients
Innovation
- Propose innovative service offerings within the realm of digital advertising
- Propose innovative optimization strategies for client campaigns
- Identify tools to facilitate optimization measures
General
- Assistance with completion of general departmental tasks, as required
What You Will Bring
Experience
- Previous experience in the field of digital media planning and/or search marketing (2 plus years)
- University degree or college diploma in related field
Skills
- Knowledge of Google AdWords (ideally Google AdWords certified)
- Knowledge of Analytics tools (specifically Google Analytics)
- Strong analytical skills
- Strong written and oral communication skills in both English and French
- Advanced skills in Google Apps (specifically Spreadsheet and Presentation)
- Exceptional attention to detail
- Excellent organization and time management skills
- Excellent interpersonal and decision-making skills
- Responsible and autonomous
- Ambitious, outgoing and a team player
- Ability to deal with stress, pressure and tight deadlines
- Creative and innovative in approach
- Bilingual – English and French
Interests
- Strong interest in online media, search marketing and social media
- Strong interest in digital marketing and its evolution
- Curious, by nature