Vous avez à cœur de contribuer au développement d’une entreprise du Québec et vous recherchez un emploi valorisant et stimulant? fdmt est l’entreprise qu’il vous faut!

Depuis 2002, fdmt se donne pour mission d’offrir une gamme complète de solutions pour conduire tous les enfants vers la réussite scolaire et leur permettre de développer leur plein potentiel. Spécialiste en matériel éducatif et outils sensoriels au Canada depuis 14 ans, le nom de fdmt s’exporte aujourd’hui vers l’Europe.

Nous vous offrons la chance d’intégrer une entreprise en pleine croissance et de vous joindre à une équipe unie et motivée. Faites carrière dans une entreprise à taille humaine dont l’excellence fait sa renommée depuis toujours. Rejoignez fdmt!

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Relevant du Directeur des opérations et travaillant en étroite collaboration avec le Directeur pédagogique et des ventes, le conseiller aux ventes assure le bon fonctionnement de la boutique en maintenant l’excellence du service à la clientèle. À titre de conseiller en matériel éducatif, il (elle) s’assure de toujours offrir aux clients une réponse optimale à leurs besoins. Chargé du bon entretien de la salle de montre, il (elle) contribue à l'atteinte des objectifs globaux et au maintien des standards de l’entreprise.

Comme membre actif de fdmt vous serez aussi impliqué dans l’amélioration des processus, des méthodes et des outils de travail afin de maintenir un haut niveau de qualité de service.

 

Principales missions du poste

VENTES ET SERVICE À LA CLIENTÈLE

  • Cibler les besoins du client
  • Jouer un rôle-conseil auprès de la clientèle
  • Appliquer la technique des ventes croisées (ventes additionnelles)
  • Assurer la facturation selon les procédures en vigueur
  • Recevoir et appliquer les paiements
  • Veiller à offrir en permanence une expérience client unique
  • Identifier les opportunités commerciales
  • Effectuer la qualification client et assurer la mise en relation avec le(s) représentant(s) concerné(s)
  • Prendre les mesures nécessaires en cas de problématique client
  • Appliquer les programmes et/ou techniques de fidélisation de la clientèle
  • Répondre aux demandes ponctuelles des clients (soumissions, duplicata de facture, demande d’informations, etc.).

GESTION DE PRODUITS

  • S’informer régulièrement sur les nouveautés des compétiteurs (produits, programmes, promotions, etc.)
  • Maintenir un haut de niveau de connaissance des produits
  • Veiller à l’exactitude de l’étiquetage des produits et à la mise à jour des prix
  • Optimiser la mise en marché des produits
  • Maintenir l’inventaire des produits complet et à jour
  • Assurer une réorganisation régulière de la boutique

ADMINISTRATION

  • Compter et balancer la caisse en fin de journée
  • Procéder à l'ouverture de la boutique : ouverture des sessions informatiques, mise en place du magasin, etc.
  • Assurer la fermeture de la boutique et la sécurisation des locaux fermeture des sessions informatiques, allumage du système d’alarme, etc.
  • Proposer des mesures correctives lorsque les objectifs ne sont pas atteint

DIVERS

  • Assurer la promotion de l’infolettre mensuelle, de la page Facebook et de tout autre média en vue de fidéliser la clientèle
  • Maintenir des relations de travail et des communications harmonieuses et de qualité avec ses collègues et la clientèle
  • Assurer une bonne collaboration entre les différents services de l'entreprise
  • Maintenir le magasin propre et ordonné (incluant le plancher)
  • Participer aux activités de ventes, publicité et marketing
  • Effectuer toutes autres tâches connexes à la demande de son supérieur immédiat

Exigences du poste

Qualifications requises

  • Diplôme d’études collégiales ou expérience équivalente
  • Au minimum une première expérience en service à la clientèle et/ou vente
  • Connaissance des logiciels Word, Excel, Outlook
  • Connaissance de Microsoft Dynamics NAV un atout majeur
  • Connaissance du domaine de la petite enfance et du développement sensoriel un atout
  • Bilinguisme français et anglais

Compétences attendues

  • Savoir identifier les besoins client
  • Gérer des inventaires
  • Communiquer de façon claire et précise en français et en anglais

Qualités souhaitées

  • Attitude professionnelle et courtoisie
  • Esprit d’équipe, intégrité et rigueur
  • Sens de l'organisation et aptitudes marquées pour la gestion du temps et des priorités
  • Tolérance au stress
  • Autonomie et capacité d’anticipation
  • Sens du service
  • Orienté(e) clients (internes et externes)

Lieu de travail : Longueuil

Salaire : selon l'expérience

Type d’emploi : permanent - Temps plein (35heures / semaine). 

L’horaire de travail à combler est de 10.30 à 18.00 du lundi au vendredi.  Une disponibilité de 9.30 à 18.00 est requise en tout temps, afin d’assurer le service durant les heures d’affaires de la boutique en cas de besoin.

Entrée en fonction : 30 mai 2016

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.