Date d’entrée en poste : juillet 2016

En poste à notre siège social situé à Québec, sous la responsabilité du directeur marketing, le graphiste aura comme principale responsabilité le développement graphique et la production de pièces promotionnelles imprimées et web. Il devra également agir à titre de photographe afin de créer des photos de produits qui seront utilisées dans les infolettres et sur les médias sociaux. Le graphiste travaillera en étroite collaboration avec le département de e-commerce et les agences créatives et numériques partenaires.

Responsabilités :

  • Créer et décliner divers visuels imprimés destinés à l’affichage en boutique (affiches, affichettes, découpes autocollantes, fiches techniques, brochures, etc.)
  • Participer au développement des campagnes saisonnières et faire évoluer leurs applications à travers tous les canaux au cours de la saison
  • Concevoir et programmer toutes les infolettres et leur contenu en fonction du calendrier marketing
  • Produire tous les éléments graphiques destinés au site web (bannières, photos, etc.)
  • Prendre des photos de produits pour le site web, les infolettres, les médias sociaux et autres
  • Retoucher les photos de produits
  • Adapter divers visuels de fournisseurs externes afin de faire la promotion de leurs marques respectives
  • Communiquer avec les imprimeurs pour superviser la production et la livraison du matériel imprimé
  • Collaborer avec les agences créatives et les agences de développement web afin de leur fournir tous les visuels nécessaires
  • S’assurer que tous les visuels (en magasin et en ligne) respectent les normes graphiques de la marque et sont à l’image l’entreprise

La personne idéale pour remplir ce poste possède les aptitudes suivantes :

  • BAC en graphisme 
  • Maîtrise avancée des logiciels de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign)
  • Connaissances de l’outil d’envoi de courriels Mailchimp et de la plateforme d’e-commerce Magento sont des atouts
  • Habile en photo de produits et retouche d’images
  • Aisance avec les nouvelles technologies
  • Bon œil graphique et sens de la mode développé
  • Esprit créatif et innovateur
  • Disposition à travailler sous pression, en maintenant un souci du détail
  • Facilité à gérer différentes tâches simultanément et à rencontrer divers échéanciers serrés
  • Capacité à répondre positivement à la critique
  • Bon esprit d’équipe
  • Bilinguisme 

Obligatoire : Les candidats (es) devront fournir leur portfolio. 

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