Commis de bureau au Service à la clientèle et à la  comptabilité

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Relevant de la Directrice des Opérations, et de la Directrice des finances le(la) commis de bureau - Service à la clientèle, comptabilité veille à maintenir une relation d’affaire de qualité avec la clientèle et assure la bonne tenue administrative des dossiers qui lui sont confiés.

Chargé(e) du processus de commande et de leur traitement dans le système opérationnel, il (elle) est responsable de la gestion et des suivis nécessaires à une réponse optimale aux demandes des clients.

Comme membre de l’entreprise, il (elle) est aussi impliqué(e) dans l’amélioration des processus, des méthodes et des outils de travail afin de maintenir un haut niveau de qualité.

Principales missions du poste

Service à la clientèle

  • Réceptionner les commandes par téléphone, fax et web
  • Saisir les commandes dans NAV
  • Répondre aux demandes des clients par téléphone et par courriel
  • Traiter les retours et les plaintes clients
  • Informer les clients sur les frais de transport, et les conditions générales de vente
  • Procéder aux vérifications reliées aux commandes (carte de crédit, adresse, etc.)
  • Proposer des produits alternatifs lorsque les produits ne sont pas disponibles
  • Gérer les ouvertures de comptes pour les particuliers
  • S’assurer que l’information sur les produits présente sur le site Internet et dans le catalogue corresponde aux besoins des clients
  • Tenir sa connaissance des produits et du service à jour

Comptabilité

  • Transmettre les états de comptes aux clients
  • Analyser et faire la gestion des mauvaises créances
  • Collecter les comptes en souffrances des clients
  • Approuver des commandes ayant un solde dû
  • Identifier et résoudre les problèmes de paiement
  • Ouvrir des nouveaux comptes clients
  • Suivre les dossiers des clients grossistes
  • Effectuer les évaluations de crédit pour les clients éligibles
  • Classement divers

 Divers

  • Assurer des relations de travail constructives et maintenir une bonne collaboration entre les membres de l’équipe ainsi qu’avec les différents départements.
  • Maintenir de bonnes relations d’affaires avec les clients
  • Fournir un service rapide et de qualité autant pour les clients externes qu’internes.
  • Contribuer à l’amélioration des méthodes et processus de travail.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes à la demande de son supérieur immédiat.

Exigences du poste

Qualifications requises

  • Diplôme d’études secondaire ou équivalent
  • Expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire
  • Bilinguisme français et anglais
  • Connaissance des logiciels Word, Excel et Outlook
  • Connaissance de NAV, un atout

Compétences attendues

  • Savoir identifier les besoins client
  • Communiquer de façon claire et précise en français et en anglais
  • Réaliser le suivi de dossiers client
  • Connaitre les bases de la gestion comptable

Qualités souhaitées

  • Attitude professionnelle et courtoisie
  • Esprit d’équipe, intégrité et rigueur
  • Autonomie et capacité d’anticipation
  • Sens du service
  • Orienté(e) client

Orienté(e) client Lieu de travail : Longueuil

Salaire : selon l'expérience

Type d’emploi : Remplacement de congé de maternité - Temps partiel (40 heures / semaine)

Entrée en fonction : 24 mai 2016

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.