L’environnement RONA est composé de plusieurs propriétés digitales, dont rona.ca, renodepot.com et des applications et propriétés mobiles. 

L’analyste Affaires Électroniques & CRM aura comme rôle l’élaboration et la production de tableaux de bords, l’analyse des activités marketing du département Affaires Électroniques & CRM, le support des besoins ponctuels et récurrents ainsi que la vigie des meilleures pratiques de l’industrie, le tout, dans un environnement multimarques (RONA, Réno-Dépôt) et multiplateformes (desktop, mobile). 

AFFAIRES ÉLECTRONIQUES & CRM

  • Élaboration et production de tableaux de bords liés aux activités web (trafic, campagnes, promotions, etc.);
  • Contribuer à l’implémentation de code de suivi Google Analytics en rédigeant des guides d’implémentation;
  • Suivre et analyser les performances des campagnes digitales, réaliser des rapports de suivi et proposer des actions d'optimisation dans un contexte multimarques;
  • Supporter les équipes Affaires Électroniques et CRM dans leurs besoins ponctuels et récurrents;
  • Colliger les informations, analyser les données et préparer des rapports synthèses ou de présentation pour la direction;
  • Analyser les activités Internet (sites, réseaux sociaux, publicité en ligne, e-Commerce, etc.);
  • Proposer des améliorations de nos activités web dans le but de bonifier l’expérience client et le ROI de nos efforts en ligne;
  • Analyser de manière ponctuelle les offres AIR MILES, cartes de crédit, cartes cadeaux, etc.;
  • Gérer la relation client et communiquer les analyses et résultats aux divers clients internes de l’entreprise.

VIGIE

  • Être à l’affût des changements dans son industrie et toujours chercher à améliorer les processus et actions marketing;
  • Réaliser une vigie pour le secteur CRM et Affaires électroniques. 

Exigences :

  • Formation universitaire en communication, en marketing ou en administration des affaires;
  • 3 à 5 ans d’expérience dans le domaine du web et de l’analyse de données;
  • Excellente maîtrise du français et bonne maîtrise de l’anglais
  •  Excellente maîtrise de Microsoft Excel, Access (VBA un atout) et PowerPoint;
  • Connaissance des outils Google est un atout (AdWords, Analytics, Webmaster Tools, Tag Manager);
  • Bonne capacité de vulgarisation, d’analyse et d’élaboration de recommandations;
  • Avoir un bon sens de l’organisation, être structuré et posséder un bon souci du détail.

_____

The RONA environment consists of several digital properties including rona.ca, renodepot.com and mobile apps and properties.

The Digital Affairs and CRM Analyst will be tasked with developing and producing dashboards, analyzing the Digital Affairs and CRM department’s marketing activities, supporting one-off and recurrent needs, and monitoring the industry’s best practices within a multibrand (RONA, Réno-Dépôt) and multiplatform (desktop, mobile) environment.

DIGITAL AFFAIRS AND CRM

  • Develop and produce dashboards to manage Web activities (traffic, campaigns, promotions, etc.)
  • Contribute to the implementation of Google Analytics tracking code by drafting implementation guidelines
  • Monitor and analyze digital campaign performance, draft follow-up reports and propose optimization actions in a multibrand environment
  • Support the Digital Affairs and CRM teams in response to their one-off and recurring needs
  • Compile information, analyze data and prepare summary reports and presentations for the executive team
  • Analyze Internet activities (websites, social networks, online advertising, e-commerce, etc.)
  • Suggest improvements to our Web activities in order to enhance the customer experience and the ROI of our online actions
  • Analyze AIR MILES offers, credit cards, gift cards, etc. in a timely manner
  • Manage customer relationships and submit analyses and results to the company’s various internal clients

BUSINESS INTELLIGENCE

  • Keep abreast of changes in the industry and strive to improve marketing processes and actions
  • Monitor the CRM and Digital Affairs sector

Requirements :
REQUIRED EXPERTISE AND SKILLS

  • University degree in communication, marketing or business management
  • 3 to 5 years of Web and data analysis experience
  • An excellent command of French and a good command of English 
  • An excellent command of Microsoft Excel, Access (VBA a definite asset) and PowerPoint
  • A solid working knowledge of Google tools (AdWords, Analytics, Webmaster Tools, Tag Manager) is a definite asset 
  • A good ability to present information in an accessible way, analyze data and develop recommendations
  • Good organizational skills, a meticulous approach and an eye for detail
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.