Titre : Graphiste
Service : Marketing et communications        
Supérieur immédiat : Directrice, Marketing 

Sommaire du poste

Le ou la titulaire de ce poste est responsable de guider la réalisation des demandes de matériel créatif pour l’ensemble du réseau de Bain Magique. Son rôle consiste également à soutenir la directrice du marketing dans l’élaboration et la réalisation du matériel stratégique de soutien de la marque visant toutes les plateformes, notamment la publicité imprimée, et numérique, ainsi que celles du réseau de détail. La personne idéale pour ce poste est dotée d’une grande initiative, de solides capacités en conception et en communications, en plus de compétences exceptionnelles en gestion de projets.

Tâches et responsabilités

  • Créer, mettre à jour et produire du matériel promotionnel, des publicités, des fiches publicitaires, des dépliants et des brochures.
  • Gérer toutes les demandes de matériel graphique créatif et respecter les délais impartis.
  • Soutenir la directrice du marketing dans l’élaboration et la réalisation du matériel stratégique de soutien de la marque, au besoin.
  • Comprendre et appliquer les règles établies du positionnement de la marque et les lignes directrices des normes graphiques.
  • Connaître en détails les principes de conception du matériel destiné aux médias imprimés et à du contenu en ligne.
  • Apprendre et suivre le protocole de dénomination des fichiers et leur gestion.
  • Respecter les processus et les procédures de marketing dans l'exécution des travaux.
  • Soutenir les activités de productions liées au matériel de marketing.
  • Vérifier toutes les épreuves pour assurer l’exactitude et la haute qualité des travaux.

Qualifications requises

  • DEC ou diplôme universitaire en conception graphique d’un établissement reconnu.
  • Au moins deux ou trois années d'expérience dans le domaine.
  • À l’aise dans un environnement Mac.
  • Très bonne connaissance du nuage Adobe, de Photoshop, d’Illustrator et de InDesign. Connaissance des outils Premiere Pro et After Effects, un atout
  • Bonne connaissance de Microsoft Office
  • Connaissance des procédés d'impression à plat offset et numérique, un atout.
  • Souci marqué du détail.
  • Excellentes aptitudes à résoudre des problèmes.
  • Esprit créatif, consciencieux, méthodique et organisé
  • Expérience dans un milieu de production créative en entreprise, dans une agence de publicité ou solides compétences en prépresse.
  • Bel esprit d’équipe, capacité de gérer plusieurs projets à la fois du début à la fin dans le respect des échéanciers, facilité de collaborer avec d’autres intervenants dans l’entreprise.
  • Capacité de fixer les priorités et de respecter les échéanciers.
  • Capacité de travailler tant de manière autonome qu’en équipe.
  • Compréhension du français et de l’anglais nécessaire. Anglais écrit et parlé obligatoire. Français écrit et parlé, un atout.

Les candidats intéressés devront faire parvenir leur c.v. via le formulaire
Lettre de présentation adressé à Geneviève Bouchard 

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Title: Graphic Designer
Department: Marketing & Communications       
Immediate supervisor: Director, Marketing

Job summary 

The Graphic Designer is responsible for leading the creative execution of all Bath Fitter network creative requests. This role also helps support the Creative Manager on strategic brand development and execution across all platforms including print advertising, digital, and retail support. The ideal candidate has strong design and communication skills and is self-motivated with outstanding project management skills. 

Tasks and responsibilities

  • Create, update and produce print collateral, advertisements, handouts and brochures.
  • Manage all network creative design requests, completing within required deadline timing.
  • Support Creative Manager on strategic brand development and execution as required.
  • Understand and follow established brand positioning and visual style guidelines.
  • Must have solid understanding of design principles for print media and online content.
  • Learn and adopt file management and file naming protocol
  • Follow established marketing processes and procedures in the execution of marketing tasks
  • Support on production tasks related to marketing materials.
  • Proofread to produce accurate and high quality work. 

Qualifications required

  • D.E.C. and/or university degree in graphic design from a recognized institute.
  • Minimum of 2-3 years of experience.
  • Comfortable on a Mac platform.
  • Well versed in Adobe Cloud; Photoshop, Illustrator & InDesign. Knowledge of Premiere and After Affects an asset
  • Proficiency in Microsoft office
  • Knowledge of Offset and Digital printing an asset.
  • Strong attention to detail.
  • Excellent problem solving skills
  • Creative, conscientious, methodical and organized
  • Experience in production within a corporate creative department, advertising agency, or possess strong pre-press skill set.
  • Positive team player, self-manage multiple projects from start to finish in a timely manner, and ability to work collaboratively.
  • Ability to prioritize projects and meet deadlines.
  • Capable of working well both independently as well as part of a team.
  • Bilingual comprehension required. English spoken and written a must. French spoken and written an asset.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.