Titre : Spécialiste, Marketing web
Service :  Marketing et communications       
Supérieur immédiat : Directrice du marketing         

Sommaire du poste

Le ou la spécialiste en marketing web est responsable de guider et d’effectuer des analyses relatives au rendement et d’examiner tous les programmes numériques de Bain Magique. Ce poste est au soutien de la directrice du marketing en matière de développement stratégique parmi les principales plateformes numériques. Il jouera un rôle essentiel au développement et à l’évaluation de notre plan de marketing. La personne idéale pour ce poste possède de solides compétences analytiques et est en mesure de tirer des constats à partir de données. De solides compétences en communications et en gestion de projets sont essentielles. 

Tâches et responsabilités 

  • Fournir le leadership nécessaire aux agences dans l’exécution des campagnes de coût par clic (AdWords, Facebook, etc.).
  • Mettre à jour et optimiser le site Web (contenu général).
  • Gérer les rapports de Google Analytics et fournir son introspective à l’équipe de leadership, évaluer le rendement des activités numériques à partir de différence sources de données. Présenter des recommandations pour augmenter davantage le rendement.
  • Coordonner les campagnes par courriel au moyen du logiciel MailChimp.
  • Mettre en œuvre et gérer avec efficacité les stratégies SEO et SEM du réseau.
  • Soutenir les campagnes des médias sociaux au moyen d’idée novatrice visant à attirer une clientèle.
  • Répondre aux questions et aux demandes du siège social et du réseau de détail relatives au marketing numérique.
  • Participer au processus de budgétisation annuel.

Qualifications requises 

  • Diplôme universitaire en administration, en commerce ou en marketing, ou l’équivalent.
  • De une à trois années d’expérience à un poste similaire, expérience en gestion des médias sociaux, stratégies SEM, GA et SEO.
  • Solides compétences analytiques, capacité de réunir et d’interpréter des données et de fournir une introspective, ainsi que de proposer des recommandations pertinentes.
  • Compétences supérieures en communications, verbales et écrites, ainsi qu’en présentations.
  • Solides compétences en communications interpersonnelles avec tous les niveaux de l’entreprise.
  • Excellentes compétences en gestion de projets, capacité de fixer les priorités et de respecter les échéanciers.
  • Expérience dans un système de gestion des relations avec la clientèle.
  • Capacité de travailler tant de manière autonome qu’en équipe.
  • Compétences avancées dans la suite MS Office.
  • Bilinguisme, français et anglais, à l'oral et à l'écrit.

Les candidats intéressés devront faire parvenir leur c.v. via le formulaire
Lettre de présentation adressé à Geneviève Bouchard

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Title: Specialist, Digital Marketing
Department:  Marketing & Communications       
Immediate supervisor: Marketing Director         

Job summary

The Digital Marketing Specialist is responsible for leading the execution and performance analysis and review of all Bath Fitter digital programs. This role helps support the Marketing Director on strategic digital development across key media platforms. This role will play a key part in our marketing plan development and performance assessment. The ideal candidate has strong analytical skills and is able to pull insights from data. Strong communication and project management skills are a must. 

Tasks and responsibilities

  • Provide leadership to agency in the execution of PPC campaigns (AdWords, Facebook,etc)
  • Website maintenance and optimization (general content updates)
  • Manage Google Analytics reports and provide insight to leadership team, assess overall digital performance from multiple data source. Provide recommendations that will drive performance
  • Coordinate Email campaigns through external software (MailChimp)
  • Implement and manage effective SEO/ SEM strategies for the network
  • Support social media campaigns with new ideas that will drive conversion
  • Resource for head office and retail network on digital marketing issues and requests.
  • Support of annual budgeting process.

Qualifications required

  • University Degree in Business/Commerce, Marketing or equivalent
  • 1 – 3 years of experience in similar role, experience with social media management, SEM strategies, GA and SEO
  • Solid analytical skills, ability to gather and interpret insights and propose relevant recommendations.
  • Superior communication skills, including verbal, written and presentation
  • Strong interpersonal skills working with many levels within the organization
  • Excellent project management skills, ability to prioritize projects and meet deadlines.
  • Experience with a CRM system or other data driven system
  • Capable of working well both independently as well as part of a team.
  • Advanced skill set in MS office suite of products.
  • Bilingual, written and spoken
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.