Le chargé de campagnes numériques assure la gestion de tous les aspects de la mise en œuvre des campagnes, de la stratégie à la diffusion des contenus sur toutes les plateformes numériques. Sous la supervision de la Directrice stratégie numérique, il travaille de concert avec les experts en création de contenus, médias sociaux, référencement, emailing, designer Web, coordonnatrice marketing et gestionnaire de projet Web.

Responsabilités

  • Participe à la stratégie marketing des différentes campagnes numériques;
  • Assure la gestion des campagnes sur l’ensemble des plateformes numériques, en conformité avec les objectifs de campagne, tout en respectant les budgets et délais;
  • Assure le respect de l’image de marque des clients au niveau du numérique dans les campagnes 360;
  • Participe à la création des maquettes sur les différentes plateformes;
  • Communique avec les différents clients afin de faire un suivi de l’avancement des campagnes, et les assiste lorsque cela est nécessaire;
  • Veille à faire respecter les procédures internes à toutes les parties prenantes pour l’ensemble des projets qui lui sont confiés;
  • Réalise des cotations à l’aide de l’historique des projets;
  • Élabore les post mortem des campagnes, basés sur des indicateurs de performance préalablement déterminés. 

Exigences : 

  • Expérience de collaboration avec des designers Web;
  • Passionné par les différentes plateformes numériques et les nouvelles tendances;
  • Aptitude à gérer plusieurs activités de front;
  • Excellent communicateur;
  • Bilingue, en français comme en anglais, à l’oral comme à l’écrit;
  • Grande capacité à communiquer ses idées;
  • Excellent sens de l’organisation;
  • Grand souci du service à la clientèle.

Formation/expérience : 

  • Formation en communication, marketing ou autre discipline/expériences pertinentes.
  • Trois (3) à cinq (5) années d’expérience significatives dans un poste similaire. 
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.