Présentation de l'entreprise:

COLO-D est une entreprise d’envergure internationale opérant deux importants centres de colocation neutre. Elle héberge les infrastructures critiques de prestigieux clients nationaux et internationaux à la recherche de solutions de centres de données d’avant-garde au Québec. L’entreprise est dotée d’une équipe de management de haut niveau, chevronnée dans la conception, l’exploitation et la gestion de centres de données.

Sommaire du poste:

Afin de soutenir ses initiatives en communications et marketing, l’entreprise est présentement à la recherche d’un Coordonnateur communications et marketing. Relevant du Président et chef de la direction, le coordonnateur aura pour rôle de partager son expertise au sein d’une équipe d’envergure et de mener à terme et avec succès les efforts de coordination en marketing de l’entreprise.

Compétences requises :

  • Baccalauréat en communication, marketing ou autre discipline connexe;
  • De 3 à 5 ans d’expérience pertinente dans le domaine des communications et du marketing;
  • Passion des communications, des nouvelles technologies et du numérique, excellente maîtrise des médias sociaux, web & référencement;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers de front et à évoluer dans un environnement en constante evolution;
  • Fortes aptitudes en rédaction (français/anglais), organisation et planification;
  • Faire preuve de créativité et avoir un esprit d’initiative;
  • Autonome et responsable, avec une grande capacité à travailler en équipe;
  • Bonne gestion des priorités et du stress;
  • Bonne connaissance de Wordpress et des logiciels MS Office (Powerpoint, Excel, Word, Outlook);
  • Bilinguisme (français, anglais) parlé et écrit essentiel.

Exigences et responsabilités :

  • Gérer le développement, la gestion et l’optimisation des ressources numériques : mise à jour du site web, médias sociaux, marketing par courriel, marketing en ligne;
  • Coordonner les efforts marketing avec les agences de communications afin de produire ou de décliner du contenu qui permettra de véhiculer et de maintenir l’image de marque de l’entreprise, sa culture et ses valeurs organisationnelles;
  • Gérer le budget marketing annuel et assurer le suivi des activités marketing (matériel publicitaire et promotionnel) entourant les événements, campagnes, commandites et partenariats;
  • Cibler les événements nationaux et internationaux auxquels l’équipe assistera et gérer le côté administratif relié à de telles activités;
  • Collaborer avec le comité des ventes pour le suivi de ses activités;
  • Préparation et uniformisation de présentations corporatives clients et autres documents liés aux ventes;
  • Établir un lien solide avec les partenaires incluant les délégués commerciaux à l’international et gérer les communications entre les différents partis;
  • Rédiger des communiqués de presse, des nouvelles à publier sur le site internet de l’entreprise, etc.;
  • Démontrer une volonté d’améliorer ses connaissances acquises;
  • Détenir un permis de conduire valide.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.