Sous la responsabilité de la vice-présidente, communications, la personne choisie devra posséder:

  • une excellente connaissance des médias traditionnels (secteurs variés) et des médias sociaux pour alimenter les différentes plateformes (site Web, Facebook, YouTube, Instagram, Twitter, etc.)
  • un excellent français parlé et écrit
  • des aptitudes de rédaction (communiqués et autres documents pertinents)
  • une maîtrise de l'anglais oral et écrit – un atout
  • une aptitude à élaborer et à exécuter des plans de relations de presse (listes de presse, suivi auprès des médias, gestion et diffusion des dossiers de presse, élaboration des angles médiatiques, alignement d’entrevues et gestion des carnets, revue de presse, rapports, etc.)

EXIGENCES / COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Débrouillardise
  • Sens de l’organisation
  • Travail en équipe
  • Rigueur et souci du détail
  • Polyvalence
  • Discrétion et diplomatie
  • Capacité de gérer plusieurs dossiers simultanément
  • Autonomie (capacité de gestion du temps et des priorités)
  • Ayant déjà travaillé en Agence est un grand atout.

COMPÉTENCES INFORMATIQUES

  • Suite Microsoft Office
  • Pages (Mac)
  • FileMaker Pro
  • Adobe (Illustrator, PhotoShop, etc.)

NOTE IMPORTANTE

Doit absolument connaître les différents secteurs des médias et non seulement le milieu culturel. Toute candidature pour un poste touchant uniquement le milieu culturel ne sera pas considérée, l'Agence évoluant dans différents secteurs de relations publiques. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.