Coordonnateur Marketing (Remplacement congé maternité)

Le coordonnateur marketing est responsable de planifier, de développer et de coordonner toutes les activités promotionnelles et médiatiques entourant la promotion des produits et services. Il veille à ce que les informations concernant les produits, dans divers médias et formats, soient constamment à jour. Il assure en tout temps le respect de l’image de marque de LUMINIS. Il planifie et coordonne les activités liées au lancement de produits et à la promotion de ceux-ci. Il est le point de contact pour les fournisseurs de services externes concernant les communications et le marketing. Il veille à ce que tous les projets soient complétés dans les délais prévus, conformément aux budgets établis et dans le respect des normes de qualité. Il maintien à jour ses connaissances en ce qui concerne les nouvelles tendances en matière de marketing. Il propose des idées novatrices afin que LUMINIS ait un excellent positionnement et une forte visibilité sur le marché en tout temps.

Tâches principales

  • Identifier, proposer et coordonner les activités marketing pour le lancement et la promotion des produits.
  • Coordonner les tâches administratives relatives aux évènements promotionnels (salon, séance photo, etc.).
  • Créer en format papier et/ou en ligne, les publicités, les bannières, les brochures, les guides de produits et autres articles promotionnels en utilisant InDesign et Photoshop.
  • Assigner le travail à différents fournisseurs de services externes et assurer le suivi et la coordination pour la réalisation du travail dans les délais et budget établis. (Design graphique, web master, médias sociaux, imprimerie, magazine, photographe, traiteurs, etc. )
  • Identifier les messages clés pour les communications et coordonner la rédaction avec le consultant externe.
  • Procéder à la collecte des informations, préparer des trousses d’information, appliquer sur des concours de l’industrie, etc.
  • Créer et mettre à jour les fiches techniques des produits en collaboration avec l'équipe d'ingénierie (infographie)
  • Gérer le portail de prix afin d’assurer en tout temps l’exactitude des informations sur les prix des produits
  • Assurer le développement et le maintien du site internet en affichant et/ou effectuant la mise à jour de toutes les informations sur les produits, les nouvelles, les événements et autres.
  • Gérer la base de données clients dans Salesforce et émettre les rapports requis.
  • Assurer la coordination administrative ainsi que la préparation et l’envoi du matériel promotionnel pour les salons et activités promotionnelles.
  • Préparer et coordonner avec les ressources externes pour les campagnes de marketing par e-mail.
  • Créer des présentations PowerPoint et faire des retouches photos pour la promotion des produits.
  • Respecter le budget alloué aux activités de communication et de marketing.

Exigences

  • Baccalauréat en marketing et/ou communication
  • 2 à 3 ans d’expérience dans un poste de coordination marketing
  • Maîtrise des logiciels Photoshop, In Design, Acrobat Writer
  • Expérience avec Salesforces (CRM)
  • Capacité à utiliser Silver Stripe pour maintenir à jour le site web
  • Connaissance de base en HTML
  • Parfaite maîtrise de l’anglais parlé et écrit
  • Bonne connaissance du Français parlé et écrit
  • Autonome, bon sens de l’organisation et de la gestion de priorité.

Horaire et Lieu de travail

  • Lieu de travail : Pointe-Claire
  • 40 heures semaines – horaire flexible
  • Contrat remplacement maternité : mi-juin 2016 jusqu’au 31 août 2017

Veuillez soumettre votre curriculum vitae via le formulaire. 

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt, toutefois veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les candidatures retenues.

Le genre masculin dans l'annonce est utilisé dans le simple but d'alléger le texte et il inclut le genre féminin.

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LUMINIS is passionate about its commitment to illuminate spaces - indoors and out. Our creativity and innovation in luminaire design contributes to the synergy of the end user's experience, day and night. Working with lighting professionals, we strive to supply the most pleasing, most efficient and reliable luminaires.

We rely on the contribution of each of our employees to create a dynamic work environment that fosters innovation, collaboration and team spirit to provide quality products and excellent customer service.

Job Posting: Marketing Coordinator (Maternity leave replacement)

The Marketing Coordinator is responsible to plan, develop and coordinate all promotional and media activities surrounding the promotion of products and services. He ensures that the product information in various formats and media are constantly updated. He ensures respect of LUMINIS brand image at all times. He plans and coordinates activities related to the launch of products and to promote them. He is the point of contact for external service providers for communication and marketing. He ensures that all projects are completed on time, according to established budgets and in accordance with quality standards. He remains alert to new trends in marketing. He proposes innovative ideas to ensure LUMINIS has an excellent positioning and high visibility in the market at all times.

Main responsibilities

  • Identify, propose and coordinate marketing activities for the product launch and promotion.
  • Coordinate administrative tasks related to promotional events (trade shows, product photo shoot, etc.).
  • Create, advertisements, banners, brochures, product guides and other promotional items in both paper and online format using InDesign and Photoshop.
  • Coordinate with different external resources such as graphic designer, web master, social media, printer, magazine, photographer, caterers, etc., to ensure work meets expectation and is completed on time and budget.
  • Identify key messages for communication, like press release, and coordinate the writing with the external consultant.
  • Collect information, prepare information kit, apply to industry award contest, etc.
  • Create and update the spec sheets of products in collaboration with the engineering team
  • Update portal price to ensure the accuracy of the information on product prices at all times
  • Ensure the development and maintenance of the website by posting and updating information on products, news, events and more.
  • Manage the customer database in Salesforce and issue the required reports.
  • Coordinate preparation and mailing of promotional material for trade shows and promotional activities.
  • Prepare and coordinate marketing campaigns by email.
  • Create PowerPoint presentations and make photo editing for product promotion.
  • Respect the budget allocated to communication and marketing activities.

Requirements

  • Bachelor's degree in marketing and/or communication
  • 2-3 years experience in a marketing coordinator position
  • Mastering Photoshop, In Design, Acrobat Writer
  • Experience with Salesforces (CRM)
  • Ability to use Silver Stripe to keep website updated
  • Basic knowledge of HTML
  • Excellent communication, written and spoken, English and French
  • Autonomous, good organizational skills and priority management.

Schedule and Location

  • Location: Pointe-Claire
  • 40 hours a week – flexible work schedule
  • maternity replacement Contract: mid-June 2016 until 31 August 2017

Please submit your resume

We thank all applicants for their interest, however please note that we will contact only selected candidates. The masculine in the ad is used simply to simplify the text and includes the feminine gender.

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