Lemay est constamment à la recherche des meilleurs talents. Notre vision: devenir une référence mondiale de la conception intégrée de milieux de vie durables par une approche distinctive. Joignez-vous à une équipe dynamique où la diversité des expertises et des personnalités permettent de créer des lieux incomparables.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Relevant du directeur service clients, communication, design graphique, le conseiller aux communications élabore et met en œuvre les stratégies de communication de l’entreprise. Il veille au rayonnement, à la diffusion optimale et au positionnement de Lemay dans l’espace public et dans les secteurs d’activités desservis par l’entreprise. Il assure le maintien de l’image de Lemay et veille à l’optimisation de sa notoriété.

  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de communication et de sensibilisation pour augmenter la notoriété de Lemay et maintenir son positionnement auprès du grand public, des médias et du milieu des affaires;
  • Développer et mettre en œuvre des stratégies de diffusion visant à maximiser la portée des contenus, notamment dans les médias sociaux, les médias traditionnels, les moteurs de recherche et auprès de partenaires de contenu;
  • Définir l’orientation et les stratégies communicationnelles de l’entreprise en accord avec l’image de marque de Lemay et les budgets alloués;
  • Coordonner la gestion et la mise à jour des médias sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram, Youtube, Vimeo, Pinterest) dans une perspective internationale;
  • Assurer l’analyse et le suivi des demandes médiatiques et d’entrevues;
  • Coordonner le contenu des conférences présentées par Lemay;
  • Rédiger des communiqués de presse et assurer leur diffusion auprès des médias et du web;
  • Promouvoir les activités et services de Lemay auprès d’interlocuteurs pertinents;
  • Tenir à jour la liste de presse et établir un contact personnel avec divers médias.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Formation universitaire complétée en communications ou autres domaines connexes;
  • 8 à 10 années d’expérience de travail pertinente;
  • Expérience en production (imprimé, vidéo, graphique, etc.);
  • Excellente connaissance des canaux de communication Web actuels;
  • Très bonne capacité à travailler en équipe et sur de nombreux dossiers;
  • Excellente maîtrise de la langue française et anglaise, écrite et parlée;
  • Maîtrise de la suite MS Office et les divers logiciels de graphisme (Photoshop, Illustrator, InDesign, Dreamweaver);
  • Autonomie, initiative, créativité, esprit critique et sens politique;
  • Connaissance de l’architecture, du design intérieur, de l’urbanisme, de l’architecture de paysage, un atout.

NOTRE OFFRE

  • Une entreprise en croissance de plus en plus présente à l’international
  • Une rémunération globale qui se démarque;
  • Des projets d’envergure stimulants;
  • Un régime d’assurance collective flexible (Assurance santé et dentaire, compte de gestion de santé, mieux-être, REER/RPDB);
  • Trois (3) semaines de vacances et l’accès à une banque de temps accumulé;
  • Paiement de la cotisation professionnelle à 100 %;
  • Un environnement de travail créatif;
  • Plusieurs activités sociales durant toute l’année.

LIEU DE TRAVAIL

100 rue Peel, 4e étage, Montréal 

NUMÉRO DE RÉFÉRENCE

16-LEM-24

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.