Des défis à la hauteur de vos talents!

Alors que le mobile est en train de devenir la pierre angulaire de l'expérience de magasinage, l'expérience mobile en centres commerciaux reste encore à inventer!

Ivanhoé Cambridge est à la recherche d'un responsable de produit (product owner) capable de livrer une stratégie commerciale, une expérience mobile intégrée et de coordonner le déploiement des applications mobiles de nos vingt et un centres commerciaux gérés au Canada.

Le candidat retenu devra travailler en étroite collaboration avec des partenaires technologiques externes et les responsables marketing internes des centres commerciaux. Sous la supervision du Gestionnaire, Expérience Mobile, Marketing et solutions numériques, le titulaire du poste devra faire preuve d’autonomie et de proactivité dans ses tâches quotidiennes de gestion de projet technique. Analytique et méticuleux, il saura mettre à profit sa connaissance de l’industrie et sa veille des tendances pour influencer les évolutions des solutions et expériences mobiles (applications, répertoires et vitrines numériques, etc.). 

Tâches principales :

  • Participer à la définition des plans marketing, de promotion, et de mise en marché des applications (UAT, beta, public);
  • Participer à la définition des stratégies de rétention et de fidélisation afin d’inciter l’utilisation des applications mobiles et d’augmenter les taux de conversion en magasin;
  • Élaborer les besoins d’affaires et requis fonctionnels, et identifier des solutions novatrices en collaboration avec nos partenaires (ex : notifications géo-marketing, positionnement en temps réel, offres et coupons personnalisés, etc.);
  • Définir une feuille de route des fonctionnalités souhaitées et à forte valeur ajoutée pour les consommateurs;
  • Collaborer activement avec les propriétés pour élaborer les prototypes, les essais pilotes et le déploiement des applications mobile iOs et Android dans l'ensemble du réseau canadien, tout en soutenant l’expression de l’expérience et de l’image de marque propres à chaque centre commercial;
  • Définir et améliorer continuellement les personas et archétypes des utilisateurs de l’application, ainsi que les scénarios d’utilisation dans le but d’offrir une expérience utilisateur et un design optimaux;
  • Assurer la planification et la livraison des applications mobiles incluant notamment le suivi des tâches, la mise en place des tableaux de bord et l’identification des risques et impacts sur l'échéancier;
  • Gérer les équipes internes et externes, recruter les expertises nécessaires et agir à titre de point de contact principal;
  • Mesurer la performance des solutions déployées, élaborer et prioriser les ajustements nécessaires. 

Connaissances et aptitudes requises

  • Baccalauréat en administration des affaires ou dans une discipline connexe (marketing, e-commerce, gestion de projet, etc.);
  • Diplôme de 2e cycle dans un domaine connexe un atout;
  • Minimum cinq ans d'expérience en gestion de produits digitaux ou mobiles, ou bien en analyse d’affaires avec participation à un projet de création et lancement d’une application mobile;
  • Connaissance approfondie des outils et technologies web mobiles;
  • Expérience en définition et optimisation de l’expérience utilisateur;
  • Expérience en coordination d’équipes internes ou de firmes externes;
  • Solides compétences en gestion des relations humaines et excellentes capacités à gérer, influencer et mobiliser de nombreux intervenants;
  • Expérience en géo-repérage et avec des balises iBeacon, un atout considérable;
  • Expérience dans le secteur du commerce de détail ou de la mise en marché auprès des consommateurs, un atout également;
  • Bilinguisme français-anglais à l'oral et à l'écrit obligatoire, la majorité des interactions ayant lieu en anglais;
  • Voyages occasionnels dans les centres commerciaux à Toronto et à travers le Canada.

Si ce défi vous intéresse, faites-nous parvenir sans tarder votre curriculum vitae!

Vous avez tout à gagner

En travaillant chez Ivanhoé Cambridge, vous aurez droit à des avantages sociaux et à un régime de retraite parmi les meilleurs de l’industrie. Grâce à nos nombreux programmes axés sur la santé et le mieux-être, vous pourrez concilier travail et vie personnelle et combler votre envie d’implication sociale, tout en maintenant de saines habitudes de vie. Vous aurez de nombreuses occasions de développer vos compétences et de vous épanouir professionnellement, au Canada ou ailleurs dans le monde. Nos efforts pour créer un cadre de travail exceptionnel, où nos employés peuvent donner le meilleur d’eux-mêmes, ont valu à Ivanhoé Cambridge de figurer parmi les 50 Employeurs de choix, les 100 meilleurs employeurs et les 10 cultures d’entreprise les plus admirées à travers le Canada.

* L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin d’alléger la lecture du texte et n'a aucune intention discriminatoire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.