SOMMAIRE

Sous la supervision de la direction des communications, le conseiller aux communications développe et planifie les stratégies de communication et le positionnement des marques sous sa responsabilité, afin de les promouvoir et ce, de façon proactive et en collaboration avec le responsable de la marque et/ou du secteur. De plus, il planifie et dirige la conception et la production des outils de communication et gère le budget de communication des marques sous sa responsabilité. Il assure une vigie de la compétition et présente les opportunités d’affaires et stratégies nécessaires à ses différents clients.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • De façon proactive et en collaboration avec le responsable de la marque et/ou du secteur, développe et planifie les stratégies de communication et le positionnement des marques sous sa responsabilité, afin de les promouvoir;
  • Approuve le développement des plans de visibilité, de relations publiques, de communications internes, des campagnes publicitaires et des stratégies de médias sociaux et web nécessaires à la promotion des marques et/ou de ses principaux talents;
  • Assure l’exécution de la planification et de l’organisation des événements et/ou des moyens innovateurs afin d’augmenter la notoriété des marques qui lui sont attitrées;
  • Détermine et assure l’exécution de la stratégie globale de communication lors d’un événement spécial tel que lancement d’une nouvelle marque, changement à la grille horaire, événement sur une chaîne, etc.;
  • Lors de situation de crise, établit les stratégies de communication nécessaires afin de minimiser les impacts au niveau de l’image de marque;
  • Planifie et dirige la conception et la production des outils de communication;
  • Gère le budget de communication des marques sous sa responsabilité;
  • Se tient à l’affut de l’actualité et des nouvelles tendances, assure une vigie de la compétition et présente les opportunités d’affaires et les stratégies nécessaires à ses différents clients;
  • Exécute toute autre tâche de même nature ou d'ordre général reliée à l'emploi, demandée par son supérieur ou nécessitée par ses fonctions. 

CONDITIONS DE CANDIDATURE

  • Baccalauréat en communications, en marketing ou en administration des affaires;
  • Minimum de cinq (5) années d’expérience pertinente en stratégie de communications et/ou en gestion de l’image de marque;
  • Excellente maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Très bonne connaissance de l’industrie des médias et des nouvelles tendances sociales s’y rattachant;
  • Très bonne connaissance des événements qui ont fait ou qui font l’actualité sur la scène québécoise;
  • Connaissance de la dynamique de la télédiffusion francophone au Québec et du milieu journalistique;
  • Connaissance de la langue anglaise écrite et parlée;
  • Expérience en gestion de crise et de problèmes. 

PROFIL RECHERCHÉ

  • Capacité à planifier, organiser, diriger et contrôler
  • Sens des affaires et doté d’une vision stratégique
  • Vision innovatrice et créative
  • Esprit de synthèse et d’analyse
  • Capable de créer dans les contraintes de l’entreprise
  • Agilité et influence politique
  • Leadership dans les situations difficiles
  • Bon jugement et approche orientée vers la résolution de problèmes
  • Capacité de travailler sous pression et sur plusieurs dossiers simultanément
  • Orientation et approche client
  • Fortes habiletés dans les relations interpersonnelles
  • Esprit d’équipe
  • Autonomie et débrouillardise.
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