POSTE : Planificateur stratégique, design

Note : L’emploi du masculin est utilisé pour alléger le texte.  

QU’EST-CE QUE LG2 ? 

Plus grande agence indépendante au Canada, lg2 est une entreprise de communication marketing intégrée œuvrant depuis 25 ans avec des clients de toutes les industries. Nous sommes plus de 230 employés répartis dans 3 bureaux à Montréal, Toronto et Québec. Nous avons à cœur la qualité de notre produit et celui-ci passe par la qualité de vie offerte à nos employés. On dit souvent que pour avoir des idées à l’intérieur de l’agence, il faut avoir une vie remplie à l’extérieur.

LE DESIGN CHEZ LG2BOUTIQUE

Véritable atelier de marque imbriqué dans l’ADN de lg2, lg2boutique produit tous les projets de branding, d’aménagement et d’emballage de l’agence. Elle a contribué à l’essor de marques connues et reconnues, dont evenko, La Cage – Brasserie sportive, Énergie 94.3, Natrel, Parc olympique de Montréal, ITEM, la brasserie Farnham et plusieurs autres. 

Au cours des dernières années, lg2boutique s’est taillé une place fort enviable sur les scènes québécoise, nationale et internationale des communications graphiques. Elle a notamment été nommée Agence canadienne de l’année aux CLIO Awards en 2015. 

DESCRIPTION DU POSTE

Nous sommes à la recherche d’un stratège de marque qui travaillera en étroite collaboration avec la vice-présidente et directrice générale de l’atelier ainsi que la vice-présidente stratégie. Ce que cela signifie, au quotidien : 

  • Créer des positionnements de marque inspirants fondés sur des insights consommateurs puissants et nouveaux, des architectures de marque concises, des stratégies d’emballage innovantes.
  • Rechercher et analyser en continue les environnements dans lesquels évoluent les clients : marché, tendance, concurrence, clientèles cibles et réalité interne des organisations.
  • Identifier les occasions d’affaires des clients.
  • Rédiger et présenter les conclusions et les orientations stratégiques préconisées.
  • Participer activement au développement des plateformes de marque ou des emballages en travaillant étroitement en équipe avec le directeur de création, les designers, les conseillers au service-conseil et tous les partenaires impliqués dans la réalisation du projet. 

LE CANDIDAT IDÉAL

  • Qui pense tourner à gauche quand tout le monde tourne à droite (curieux).
  • Qui stimule la pensée créative et aime jouer avec les idées (inspirant).
  • Qui trouve toujours des solutions à tout, peu importe le problème (instinctif).
  • Qui ne l’a pas toujours eu facile dans la vie et qui a su tirer des leçons de toutes ses expériences (profondeur).

COMPÉTENCES REQUISES

  • Minimum de 6 à 8 ans d’expérience en stratégie de marque
  • Pensée multidisciplinaire
  • Maîtrise de l'industrie du détail
  • Bilinguisme français et anglais (lu, parlé, écrit)
  • Expérience nationale et/ou internationale
  • Capacité à collaborer avec la haute direction et à convaincre celle-ci

Postulez en ligne ou envoyez votre candidature via le formulaire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.