PROFIL DE POSTE

Le/La directeur/directrice des ventes - Événements travaille sous l’autorité hiérarchique du Directeur et Producteur – Événements. Les principales responsabilités sont la prospection de clientèle ainsi que la vente d’événements dans les studios de la Gare Dalhousie et à l’extérieur de Montréal.

TÂCHES PRINCIPALES

  • Identifier des marchés et clientèles, développer des relations clients et établir de nouveaux contacts;
  • Participer à des activités de promotion et de réseautage;
  • Répondre aux demandes d’informations générales concernant nos services;
  • Faire les visites de la Gare Dalhousie à divers groupes et clients;
  • Élaborer en prévente des projets créatifs en collaboration avec la directrice artistique;
  • Rédiger des propositions pour les clients et monter des budgets personnalisés en fonction des lieux de présentation;
  • Négocier les termes des engagements, préparer et faire signer des contrats d’engagements;
  • Assurer une organisation logistique de la production pour les projets vendus et assurer le suivi administratif;
  • Représenter le Cirque Éloize sur le site des événements;
  • Développer des outils de ventes efficients;
  • Demeurer à l’affût des activités événementielles sur les différents marchés;
  • Divers travaux cléricaux: publipostage, calendriers, base de données, rapports de dépenses, mise à jour des banques d’images et d’événements, archivage, etc.

EXIGENCES MINIMALES

  • Formation universitaire en communication, marketing, gestion ou domaine apparenté;
  • Expérience de plus ou moins cinq (5) années en vente d’événements spéciaux ou de programmation d’événements culturels et/ou tout autre domaine connexe et/ou dans des fonctions similaires;
  • Bilinguisme, français et anglais, à l’écrit comme à l’oral ;
  • Troisième langue (un atout);
  • Connaissance des logiciels de base de la suite Office;
  • Connaissance de Salesforce (un atout) ;
  • Disponibilité de jour, à l’occasion les soirs et fins de semaine;
  • Aucune contrainte à se déplacer à l’étranger.

QUALITÉS REQUISES

  • Excellentes habiletés de communication, de négociation et de vente;
  • Connaissance du milieu des arts de la scène (et des arts du cirque et des événements);
  • Connaissances de base en gestion budgétaire;
  • Bonnes capacités d’organisation, de planification et de gestion des priorités;
  • Motivé par la vente, sens de l’initiative, rigoureux, minutieux et visionnaire à long terme;
  • Ouvert sur le monde et la diversité;
  • Partager les valeurs humaines de l’entreprise;
  • Capacité de travailler dans un milieu dynamique et sous pression ;
  • Bonne tolérance au stress;
  • Bonne présentation et entregent.

Poste à temps plein

Début de l’emploi : début juin 2016

Salaire : selon l’échelle salariale en vigueur et en fonction de l’expérience

COMMENT POSTULER

Envoi obligatoire de votre CV et d’une lettre de motivation avant le 21 mai 2016 au Service des Ressources humaines du Cirque Éloize via le formulaire. Prière de préciser comment vous avez pris connaissance de cette offre d’emploi.

Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus pour une entrevue. Ne pas téléphoner s.v.p.

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