Rôle et description de tâches

Chez Valtech Canada, le gestionnaire de projets est d’abord passionné par le numérique. À l’écoute de son client et de son équipe, il donne vie aux projets en orientant l’équipe tout en donnant l’heure juste. Rassembleur et communicateur, il trouve le juste équilibre afin de satisfaire les besoins du client tout en tenant compte des contraintes de l’équipe.

Responsabilités

•Définir le mandat incluant la portée du projet, l’échéancier, l’allocation budgétaire, les exigences les responsabilités, les livrables, les indicateurs de mesure, les risques et les limites des projets.
•Assumer la responsabilité des projets incluant la planification, l'organisation et la coordination d'activités.
•Identifier les ressources nécessaires à la réalisation des livrables du projet.
•Contrôler l'avancement, les coûts et la qualité de la réalisation des mandats/projets.
•Assurer un bon contrôle du déroulement des activités de production.
•Développer et maintenir une relation de confiance avec le client.
•Réaliser les évaluations et les analyses préliminaires des projets.
•Participer au développement des processus et des outils pour la gestion des projets.

Connaissances et aptitudes requises

•Baccalauréat en administration ou l’équivalent.
•Cinq (5) années d'expérience pertinente dans le numérique.
•Leadership, entregent et bonne communication.
•Capacité d’analyser et d’interpréter de l’information dans le but de résoudre des problèmes et de faire des recommandations.
•Capacité à déterminer, gérer et respecter les échéanciers.
•Capacité à faire preuve d’innovation et de créativité dans l’avancement des projets.
•Capacité à faire preuve d’autonomie et à déterminer clairement les tâches à effectuer.
•Organisé et rigoureux
•Bilingue (français/anglais).
•La certification PMP est un atout. 

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