L’artiste effets spéciaux, est responsable de la conception, la création et la mise en œuvre d'effets spéciaux de base, tout en respectant toutes les limitations technologiques, les délais, et suivant la direction artistique de la production. Il travaille en étroite collaboration avec la direction artistique, la direction technique, les autres artistes et les programmeurs.

Vos responsabilités 

  • Créer des textures pour effets de particules et les décalques (decals) associés;
  • Créer des modèles 3D et des éléments nécessaires aux effets, en support à la production;
  • Optimiser les effets spéciaux afin de respecter les contraintes du moteur;
  • Se familiariser avec les documents de conception de jeu et identifier les possibilités et les besoins en effets spéciaux;
  • Vérifier avec les programmeurs si les effets escomptés sont viables dans le moteur, et proposer des solutions et/ou des développements alternatifs en cas de besoin;
  • Aider à l'élaboration d'outils d'effets ou d'autres améliorations au pipeline des effets spéciaux;
  • Vérifier la qualité de l'effet une fois importé dans le jeu et faire les améliorations nécessaires;
  • Obtenir des commentaires / approbation des effets créés de la part du directeur artistique, et apporter des améliorations si nécessaire;
  •  Régler les bugs identifiés par les testeurs ou d'autres personnes.

Profil recherché 

  • Maîtrise du logiciel de production 3D 3dsMax ou Maya
  • Maîtrise d’un logiciel de traitement d’image comme Photoshop;
  • Connaissance de Unity (Unreal un atout)
  • Connaissance des langages de shader (CG, GLSL, HLSL) (un atout);
  • Connaissance d’un langage de scripting comme Python (un atout);
  • Connaissance d'Houdini (un atout);
  • Excellentes capacités techniques et connaissances approfondie des systèmes temps réel (Engin de jeux);
  • Faire preuve d’autonomie, de débrouillardise, d’organisation et de rigueur;
  • IMPORTANT *Portfolio et/ou démo (essentiel). De préférence, inscrire l’adresse de votre site web et portfolio;

Formation/expérience

  • Formation collégiale ou universitaire en art, multimédia, 3D ou équivalent;
  • Deux (2) années d’expérience dans l’industrie du jeu vidéo;

Conditions

Poste permanent * Horaires flexibles * Programme de conciliation travail et vie personnelle *  Assurances collectives * REER collectif * Congés de maladie * Bonification au rendement des plus originales * Laissez-passer annuel du RTC ou accès à Communauto *  Environnement de travail sain et stimulant * Nombreuses activités du club social * Fruits frais tous les jours  et plus encore!!

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.