L’artiste technique est responsable de créer des FX avancées et outils qui faciliteront la production artistique, il innove et résout les problèmes techniques artistiques pour le développement d’outils utilisés dans la production de jeux vidéo et ce, afin d’améliorer les processus de travail. Il travaille en étroite collaboration avec la direction artistique, la direction technique, les autres artistes et les programmeurs.

Vos responsabilités 

  • Concevoir et développer des shaders, effets de particules, trail, post et polygone FX pour une utilisation dans les moteurs 3D commerciaux;
  • Rechercher un point de vue innovateur visuel et technique, dans la façon de travailler avec les processus créatifs ;
  • Développer de nouvelles techniques et de nouveaux processus afin de résoudre les défis de la production d’effets visuels ;
  • Optimiser les effets spéciaux afin de respecter les contraintes du moteur;
  • Se familiariser avec les documents de conception de jeu et identifier les possibilités et les besoins en effets spéciaux;
  • Vérifier avec les programmeurs si les effets escomptés sont viables dans le moteur, et proposer des solutions et/ou des développements alternatifs en cas de besoin;
  • Aider à l'élaboration d'outils d'effets ou d'autres améliorations au pipeline;
  • Vérifier la qualité de l'effet une fois importé dans le jeu et faire les améliorations nécessaires;
  • Repousser et redéfinir les limites des systèmes et de l’art pour les projets ;
  • Travailler en étroite collaboration avec le directeur technique, corrige les erreurs et évalue les nouveaux outils ;
  • Régler les bugs identifiés par les testeurs ou d'autres personnes.

Profil recherché 

  • Maîtrise du logiciel de production 3D 3dsMax ou Maya
  • Maîtrise d’un logiciel de traitement d’image comme Photoshop;
  • Connaissance de Unity (Unreal un atout)
  • Connaissance des langages de shader (CG, GLSL, HLSL);
  • Connaissance d’un langage de scripting comme Python;
  • Connaissance de Substance designer (un atout);
  • Connaissance d'Houdini (un atout);
  • Excellentes capacités techniques et connaissances approfondie des systèmes temps réel (Engin de jeux);
  • Faire preuve d’autonomie, de débrouillardise, d’organisation et de rigueur;
  • IMPORTANT *Portfolio et/ou démo (essentiel). De préférence, inscrire l’adresse de votre site web et portfolio;

Formation/expérience

  • Formation collégiale ou universitaire en art, multimédia, 3D ou équivalent;
  • Un minimum de trois (3) années d’expérience dans l’industrie du jeu vidéo.

Conditions

Horaires flexibles * Programme de conciliation travail et vie personnelle *  Assurances collectives * REER collectif * Congés de maladie * Bonification au rendement des plus originales * Laissez-passer annuel du RTC ou accès à Communauto *  Environnement de travail sain et stimulant * Nombreuses activités du club social * Fruits frais tous les jours  et plus encore!!

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.