Voici votre chance de participer à l’effervescence actuelle de l’entrepreneuriat et d’appuyer concrètement les jeunes entrepreneurs montréalais les plus ambitieux dans le démarrage de leur entreprise! Et il n’y a pas meilleur endroit pour le faire qu’au sein d’une organisation dynamique, avec une équipe engagée et une communauté d’affaires mobilisée.

Responsabilités :

Le directeur des communications a pour défi de développer et mettre en œuvre des stratégies qui font avancer la Fondation Montréal inc. dans ses relations avec différents publics (jeunes entrepreneurs, bénévoles d’affaires, donateurs et partenaires). Il peut compter sur une équipe de deux personnes et de nombreux appuis (partenaires médias, experts bénévoles, fournisseurs externes et administrateurs).

Relevant de la directrice générale, le directeur des communications assume la responsabilité du positionnement et du rayonnement de l’organisation. De façon plus spécifique, son rôle consiste à : 

  • Enrichir l’équipe de direction par son expertise en communication et ses idées;
  • Élaborer, gérer et exécuter le plan de communication annuel de la Fondation incluant les relations médias et la promotion de la Fondation et de ses activités sur les différentes plateformes;
  • Superviser l’organisation des activités publiques de la Fondation, dont un événement-bénéfice annuel;
  • Gérer les ententes avec les partenaires médias et les ententes de visibilité avec les commanditaires de projets ou événements et les relations avec eux;
  • Identifier les opportunités de communications des projets et du contenu provenant des activités et services en collaboration avec l’équipe des services de la Fondation et les diffuser;
  • Assurer une vigie sur les tendances en nouvelles technologies et communications;
  • Assurer une vigie sur l’actualité entrepreneuriale;  
  • Favoriser la visibilité de la Fondation et des jeunes entrepreneurs auprès de la communauté d’affaires montréalaise;
  • Participer à des événements de l’écosystème montréalais et y représenter la Fondation;
  • Superviser la production des outils de communication et assurer le respect de l’image de la Fondation. 

Exigences :

  • Passion pour l’entrepreneuriat
  • Baccalauréat en communication, en marketing ou autre discipline appropriée
  • Expérience de plus de 7 ans en communications, relations médias et organisation d’événements
  • Expérience de gestion de plus de 5 ans
  • Forte capacité en gestion de projets
  • Capacité démontrée d’interagir efficacement avec des gens d’affaires
  • Excellente maîtrise des langues française et anglaise à l’oral et à l’écrit
  • Connaissance du milieu de l’entrepreneuriat, un atout
  • Curiosité intellectuelle et capacité d’analyse
  • Aisance relationnelle et leadership
  • Capacités reconnues à gérer de multiples priorités, à s’adapter à des échéanciers serrés et changeants 

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et votre lettre de motivation via le formulaire au plus tard le 23 mai 2016.

Note : la Fondation ne répondra pas aux demandes d’information, n’accusera pas réception des candidatures et seuls les candidats retenus pour les entrevues seront contactés.

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