Gestion et coordination de production graphique et Web : (50 %)
- Coordination de toute la production graphique, imprimée et Web (livraison des étapes de stratégie Web, création de contenu, programmation et intégration Web) et gestion des priorités
- Gestion des courriels
- Obtention des échéances auprès des directeurs de compte et/ou de la coordonnatrice de projet
- Assurer le respect des heures allouées aux dossiers, sinon aviser rapidement le directeur de compte ou la coordonnatrice de la raison du non-respect
- Vérifier et préapprouver les épreuves imprimées, que ce soit celles destinées à la publication sur Internet ou pour acheminement au client
- Faire relire tous les documents et travaux avant la livraison des fichiers finaux en impression ou programmation
- S’assurer de l’envoi du bon matériel, de la bonne résolution/qualité pour tous les travaux exécutés par son service
Gestion administrative : (30 %)
- Estimer les heures de graphisme ou de création pour la coordonnatrice de projet
- Recherche de fournisseurs et demande de soumissions pour les projets Web et imprimés
- Négocier les tarifs d’impression sur presse offset, rotative et en numérique
- Remettre les prix coûtants et les prix de vente à la coordonnatrice en vue des offres de services
- Préparer les bons de commande pour les fournisseurs : imprimés et Web, une fois le dossier ouvert
- Remettre les dossiers terminés à la coordonnatrice aux fins de facturation finale
- Produire le rapport de profitabilité (temps/graphiste)
Gestion du studio graphique : (20 %)
- Gestion de l’équipe de création composée d’un directeur artistique et de graphistes (internes et externes)
- Gestion du temps alloué aux graphistes; respect des échéanciers
- S’assurer de toujours avoir les ressources nécessaires à l’interne et/ou à l’externe pour la réalisation des travaux
- Maintenir régulièrement à jour la banque de graphistes et programmeurs/intégrateurs Web à l’externe
- Gestion des horaires selon les heures d’ouverture de l’agence
- Gestion et approbation des congés demandés (afin de toujours assurer un remplacement)
Compétences :
- Connaissances approfondies du secteur de l’imprimerie et des logiciels de graphisme sur MAC
- Bonnes connaissances générales en programmation Web (différents types de programmation)
- Connaissances du placement publicitaire dans les quotidiens, hebdos et magazines
- Connaissances des médias sociaux (Facebook, LinkedIn, etc.)
- Expérience à un poste de direction d’un service de graphisme
- Excellent sens de l’organisation et de la gestion des priorités
- Capacité à gérer plusieurs projets à la fois
- Excellente capacité à travailler en équipe et sous pression
- Leadership
- Excellentes capacités à l’égard de la prise d’initiatives
- Sens des responsabilités et ponctualité