Gestion et coordination de production graphique et Web : (50 %)

  • Coordination de toute la production graphique, imprimée et Web (livraison des étapes de stratégie Web, création de contenu, programmation et intégration Web) et gestion des priorités
  • Gestion des courriels
  • Obtention des échéances auprès des directeurs de compte et/ou de la coordonnatrice de projet
  • Assurer le respect des heures allouées aux dossiers, sinon aviser rapidement le directeur de compte ou la coordonnatrice de la raison du non-respect
  • Vérifier et préapprouver les épreuves imprimées, que ce soit celles destinées à la publication sur Internet ou pour acheminement au client
  • Faire relire tous les documents et travaux avant la livraison des fichiers finaux en impression ou programmation
  • S’assurer de l’envoi du bon matériel, de la bonne résolution/qualité pour tous les travaux exécutés par son service  

Gestion administrative : (30 %)

  • Estimer les heures de graphisme ou de création pour la coordonnatrice de projet
  • Recherche de fournisseurs et demande de soumissions pour les projets Web et imprimés
  • Négocier les tarifs d’impression sur presse offset, rotative et en numérique
  • Remettre les prix coûtants et les prix de vente à la coordonnatrice en vue des offres de services
  • Préparer les bons de commande pour les fournisseurs : imprimés et Web, une fois le dossier ouvert
  • Remettre les dossiers terminés à la coordonnatrice aux fins de facturation finale
  • Produire le rapport de profitabilité (temps/graphiste)

Gestion du studio graphique : (20 %)

  • Gestion de l’équipe de création composée d’un directeur artistique et de graphistes (internes et externes)
  • Gestion du temps alloué aux graphistes; respect des échéanciers
  • S’assurer de toujours avoir les ressources nécessaires à l’interne et/ou à l’externe pour la réalisation des travaux
  • Maintenir régulièrement à jour la banque de graphistes et programmeurs/intégrateurs Web à l’externe
  • Gestion des horaires selon les heures d’ouverture de l’agence
  • Gestion et approbation des congés demandés (afin de toujours assurer un remplacement)

 Compétences :

  • Connaissances approfondies du secteur de l’imprimerie et des logiciels de graphisme sur MAC
  • Bonnes connaissances générales en programmation Web (différents types de programmation)
  • Connaissances du placement publicitaire dans les quotidiens, hebdos et magazines
  • Connaissances des médias sociaux (Facebook, LinkedIn, etc.)
  • Expérience à un poste de direction d’un service de graphisme
  • Excellent sens de l’organisation et de la gestion des priorités
  • Capacité à gérer plusieurs projets à la fois
  • Excellente capacité à travailler en équipe et sous pression
  • Leadership
  • Excellentes capacités à l’égard de la prise d’initiatives
  • Sens des responsabilités et ponctualité
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.