Vous avez à cœur de contribuer au développement d’une entreprise du Québec et vous recherchez un emploi valorisant et stimulant? fdmt est l’entreprise qu’il vous faut!

Depuis 2002, fdmt se donne pour mission d’offrir une gamme complète de solutions pour conduire tous les enfants vers la réussite scolaire et leur permettre de développer leur plein potentiel. Spécialiste en matériel éducatif et outils sensoriels au Canada depuis 14 ans, le nom de fdmt s’exporte aujourd’hui vers l’Europe.

Nous vous offrons la chance d’intégrer une entreprise en pleine croissance et de vous joindre à une équipe unie et motivée. Faites carrière dans une entreprise à taille humaine dont l’excellence fait sa renommée depuis toujours. Rejoignez fdmt!

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Relevant du Directeur des opérations et sous la supervision du (de la) gérant(e) de boutique, le commis au magasin assure le bon fonctionnement de la boutique en maintenant l’excellence du service à la clientèle. Chargé(e) du bon entretien de la salle de montre, il (elle) contribue à l'atteinte des objectifs globaux et au maintien des standards de l’entreprise. Conseiller(ère) auprès de la clientèle, il (elle) s’assure de toujours offrir aux clients une réponse optimale à leurs besoins.

Comme membre actif de fdmt vous serez aussi impliqué(e) dans l’amélioration des processus, des méthodes et des outils de travail afin de maintenir un haut niveau de qualité. 

Principales missions du poste

VENTES ET SERVICE À LA CLIENTÈLE

  • Définir les besoins du client
  • Jouer un rôle-conseil auprès de la clientèle
  • Proposer les solutions adaptées aux attentes du client
  • Développer les ventes additionnelles (produits croisés)
  • Assurer les facturations selon les procédures en vigueur
  • Gérer les paiements
  • Veiller à offrir en permanence une expérience client unique
  • Effectuer la qualification client
  • Assurer la mise en relation avec le(s) représentant(s) concernés

GESTION DE PRODUITS

  • S’informer régulièrement sur les nouveautés des compétiteurs (produits, programmes, promotions, etc.)
  • Maintenir un haut de niveau de connaissance des produits
  • Veiller au bon étiquetage des produits et à la mise à jour des prix
  • Maintenir l’inventaire des produits complet et à jour 

DIVERS

  • Compter et balancer la caisse en fin de journée
  • Assurer la fermeture de la boutique : fermeture des sessions informatiques, nettoyage, etc.
  • Assurer la promotion de l’infolettre mensuelle, de la page Facebook et de tout autre média en vue de fédérer la clientèle
  • Maintenir le magasin propre et ordonné
  • Effectuer toutes autres tâches connexes à la demande de son supérieur immédiat

Exigences du poste

Qualifications requises

  • Diplôme d’études collégiales ou expérience équivalente
  • Au minimum une première expérience en service à la clientèle et/ou vente
  • Connaissance des logiciels Word, Excel, Outlook
  • Connaissance de Microsoft Dynamics NAV un atout majeur
  • Connaissance du domaine de la petite enfance et du développement sensoriel un atout
  • Bilinguisme français et anglais

Compétences attendues

  • Savoir identifier les besoins client
  • Gérer des inventaires
  • Communiquer de façon claire et précise en français et en anglais

Qualités souhaitées

  • Attitude professionnelle et courtoisie
  • Esprit d’équipe, intégrité et rigueur
  • Tolérance au stress
  • Autonomie et capacité d’anticipation
  • Sens du service

Orienté(e) client Lieu de travail : Longueuil

Salaire : selon l'expérience

Type d’emploi : permanent - Temps partiel (30 heures / semaine)

Entrée en fonction : 16 mai 2016

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.