Description du poste

Sous la supervision du Responsable des communications et du marketing numérique, le conseiller junior en communication numérique est responsable de promouvoir la présence du parti sur les médias sociaux et sur le Web. Il est aussi responsable des communications internes et externes du parti.

Tâches

  • Participer à l’animation des médias sociaux du parti : Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, etc. Susciter l’interaction et l’échange; modérer au besoin les contenus produits par les internautes; répondre aux messages privés; lancer des sujets permettant de susciter le débat ou l’expression d’opinion, etc.
  • Concevoir, rédiger et réviser des outils de communication Web et imprimés (infolettre, invitations, mémos, notes biographiques, envois massifs, communiqués, biographies, etc.).
  • Concevoir et diffuser sur une base mensuelle une infolettre du parti.
  • Effectuer les envois courriel aux membres, aux militants et aux sympathisants. Être responsable du contrôle de qualité et du contrôle final de l’envoi des courriels : contenu, liste d’expéditeurs, respect de l’échéancier, etc.
  • Être en mesure de répondre aux questions et aux problèmes techniques des militants par rapport aux médias sociaux.
  • Opérationnaliser le calendrier éditorial du parti (envois courriel, mises à jour des documents du parti, etc.).
  • Analyser mensuellement l’évolution de la situation du parti et de chaque député sur les médias sociaux et en faire le suivi.
  • Effectuer une vigie constante des activités sur les médias sociaux concernant le parti.
  • Se tenir à l’affût des tendances dans l’espace numérique et des nouveautés touchant le Web et les médias sociaux.
  • Toute autre tâche connexe au poste.

Exigences requises

  • Diplôme de 1er cycle en communication ou en gestion de communauté.
  • Expérience dans le domaine politique et de l’actualité quotidienne.
  • Bonne connaissance des médias sociaux, dont Instagram.
  • Excellente maîtrise du français oral et écrit.
  • Bilinguisme.

QUALITÉS RECHERCHÉES : Leadership, entregent, créativité, courtoisie, initiative, sens des responsabilités, bon jugement, rigueur, sens de l’organisation, débrouillardise, patience, discrétion, capacité à travailler en équipe, capacité de concentration.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Emploi basé à Montréal, mais peut nécessiter des déplacements occasionnels.
  • Salaire entre 27 500$ et 35 000$, selon l’expérience.
  • Accès à un régime d’assurance collective.
  • Doit être joignable en tout temps et être prêt à travailler à l’occasion les soirs et les fins de semaines.

POUR POSTULER

Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir une lettre d'intention et un curriculum vitae par courriel au Responsable des communications et du marketing numérique, à l’adresse via le formulaire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.